> Accueil

Pantalons

* N-Z : Jamais sans mon JANICA

C’est au coeur du Parc National du Glacier de Franz Josef, que j’ai réalisé le test vêtement de mon pantalon JANICA de Schöffel. Bien que le soleil soit au rendez-vous ce matin là, les températures étaient [...]

** FINLANDE - Baltique en pantalon PAYTON

Salut à tous ! En cette heure de rentrée des classes, je m'en vais vous raconter notre été. Nous l'avons passé au Nôôôrd, entre 55° et 68° de latitude. Et pourtant, il fût l'un de nos plus beaux étés. Nous fûmes bercés [...]

*** Le bermuda FLOWER à San Miguel

Test vêtement effectué par Marion Martineau au cours de son voyage à vélo avec Virgile Charlot : Pignons voyageurs aux Amériques. Avec un soleil de plomb et plus de 37 ° au thermomètre qui s'annoncent, nous profitons de la [...]

Amérique - Test du pantalon GOWON

C’est en Afrique, en Gaspésie et aux Etats-Unis que j’ai testé ce pantalon.   La première des choses à découvrir pour un tel pantalon est sa légèreté, il est tout indiqué pour les voyages en avion car il ne [...]

Amérique - Test du TRAVEL SHORT

J’ai testé le TRAVEL SHORT M dans Plusieurs pays et sur deux continents. Son voyage commença en Afrique où il fut d’une grande utilité, vu la chaleur environnante. Durant trois mois, mon TRAVEL SHORT M et moi, nous nous [...]

ASIE - Bermuda TROY : 11 mois de vadrouille

Nous voilà de retour dans cette douce France qui nous vit grandir, mûrir puis partir découvrir le grand monde. Le grand monde, ou du moins une petite partie de celui-ci car nous avons baguenaudé en Asie du Sud-Est, en Inde [...]

Asie - Test du Bermuda FLOWER

En prévision de notre tour du monde, j’ai décidé d’emmener dans mon sac à dos le bermuda FLOWER en complément d’un pantalon zip. Je souhaitais avoir avec moi un vêtement pratique, léger et passe-partout, et le bermuda FLOWER [...]

Bermuda KIMI : le multi-poches fonctionnel

Parce qu’en voyage, on a toujours besoin de poches pour mettre ses papiers, son appareil photo, un plan de la ville où on se trouve, J'ai adopté le bermuda KIMI (8 poches en tout) pour se balader dans Leh, petit village d’Inde situé dans [...]

BOLIVIE - NARISA aux mille facettes

Ah la Bolivie !! Me voici dans un pays de diversité. Premier pays où je peux utiliser tous les vêtements de mon sac puisque j’ai rencontré toutes les saisons et climats possibles. Tout d’abord j’ai commencé [...]

BRESIL - Le Bermuda TROY testé

Octobre, au Brésil, c'est mieux que l'été indien dans l'autre hémisphère. Au programme d'un moins tranquille, quelques jours de repos et de randos sur les plages de la Costa Verde ou sur les sentiers d'Ilha Grande. Notre [...]

EQUATEUR - Test pantalons MEDUSA / FERGUS

Nous avons choisi les hauteurs de l’Equateur pour vous présenter nos deux pantalons d’hiver. MEDUSA (porté par Julie) et FERGUS (porté par JB) sont deux pantalons techniques en stretch.      Avant de gravir le [...]

HIKE PANTS, un pantalon sans compromis

Test vêtement effectué par Virgile Charlot au cours de son voyage à vélo avec Marion Martineau : Pignons voyageurs aux Amériques.   Cela fait maintenant trois mois que nous avons quitté Anchorage, avec nos vélos. Notre objectif, [...]

ÎLE DE PÂQUES - Test du pantalon PAXTON

Ayant décidé de ne prendre qu’un pantalon long pour cette année de voyage au long cours (le poids étant le pire ennemi du backpacker), je cherchais un modèle à la fois polyvalent et robuste. L’article que j’ai décidé de [...]

L'OUTDOOR PANTS en safari

Kenya début 2010... Théoriquement, la météo devait être clémente... mais il a plu...tous les jours... Dans le Masai Mara, nous sillonnons les pistes dans le mini bus à toit ouvrant dès les premières heures du jour. Bien à l’abri [...]

Les pantalons de rando SAPHIR et MATEK

L’Asie du Sud-Est peut parfois nous faire souffrir côté climat. Chaleur et humidité combinées fatiguent plus que de raison et malgré des tenues adaptées et une réhydratation constante, nous mettons sans nul doute nos corps à l’épreuve [...]

OUTDOOR PANTS : indispensables au voyage

Nous les avions déjà testés un an en Amérique du Sud, sous des latitudes largement plus froides que celles actuelles, en Asie du sud-est.   D’une qualité indéniable, après 20 mois de tests sur le terrain, nos pantalons [...]

Pantalons BOWDEN et BONEY

Un trek au Laos de 3 jours nous a permis de tester les pantalons BOWDEN et BONEY. Parcours intéressant car il réunissait une région montagneuse : celle de de Luang Nam Tha (Nord du Laos), de nombreux passage de cours d'eau et de [...]

Pérou - Test des pantalons HIKE PANTS et LUISA

Vous n'aviez plus de nouvelles de nous et ce n'était pas normal : nous avions en effet un petit souci d'ordinateur à régler. C'est désormais fait. Sachez que depuis notre dernier post, Longs Courriers a tracé sa route au Chili, en [...]

Test Bermuda KIMI

Mon coup de cœur, ma deuxième peau du bas, mon short préféré.  Je suis malheureusement obligé de le quitter de temps à autre... Première atout, il est léger, très léger. On ne le sent pas. Il est extrêmement confortable et [...]

Test CROSS PANTS / CREEK PANTS L

Pour bien randonner, il faut bien s’équiper. Cette phrase, aussi évidente qu’elle puisse paraître, nécessite de se pencher sur l’utilisation que l’on va avoir du pantalon et sur ce qu’on attend de lui.  Pour cela, nous nous [...]

Test du pantalon Anti-UV détachable BONEY

J’ai testé le Pantalon BONEY lors d’un trek d’une semaine sur l’île d’Olkhone. Cette île est située sur le lac BaÏkal en Russie. Ce lac est le plus profond du monde et la 5ième réserve d’eau douce de la planète. [...]

Test PEAK PANTS L au bout du monde

Voilà 6 mois que je suis sur les routes du globe, alors pour la moitié de mon aventure, rendez vous au bout du monde… Enfin un peu de fraîcheur dans ce tour du monde pour pouvoir essayer mon PEAK PANTS, pantalon de trekking [...]