> Accueil

AFRIQUE DU SUD - KwaZulu-Natal

Province sauvage et authentique d’Afrique du Sud

undefined undefined

Le KwaZulu-Natal, c’est l’Afrique authentique ! C’est l’une des régions les plus sauvages d’Afrique du Sud : la nature est reine, les animaux et leurs habitats sont protégés, les parcs  naturels s’étendent à perte de vue et les plages bordées de forêts se profilent sur des dizaines de kilomètres.

undefined undefined

Seuls quelques villages zoulous cohabitent avec cette nature d’une richesse incroyable, ainsi qu’un nombre limité de lodges, qui accueillent les touristes avides d’aventure, de nature sauvage et d’authenticité.

undefined undefined

undefined undefined

Camouflés au cœur des grands espaces protégés, les lodges proposent un tourisme écologique encadré par des guides et rangers compétents, souvent originaires des villages zoulous voisins.

undefined undefined

Un pourcentage des recettes issues de ce tourisme en plein développement est reversé aux parcs naturels et aux communautés villageoises (mise en place d’écoles…), ce qui participe à la préservation durable de ces espaces naturels sauvages.

undefined undefined

Cette région abrite de nombreuses réserves animalières, habitats des fameux « Big Five » : rhinocéros, lions, léopards, buffles et éléphants évoluent librement dans des parcs de plusieurs milliers de km².  

undefined undefined

Son littoral est protégé par de grandes réserves marines. Les plages immenses sont des sites de ponte privilégiés pour les tortues luths et les tortues caouannes, et l’on peut croiser requins baleines, mérous et autres poissons tropicaux à proximité du rivage.

undefined undefined

undefined undefined

C’est l’un des rares lieux de la planète où l’on peut contempler un troupeau d’éléphants pendant la journée, puis assister au spectacle intemporel d’une tortue luth en ponte, sous la lune d’une nuit africaine.

undefined undefined

undefined undefined

Pays de la démesure, l’Afrique du Sud offre aux aventuriers en quête d’immensité et de nature un voyage insolite au cœur de l’un des derniers espaces réellement sauvages de la planète…

undefined undefined

 
Officiellement, les parcs sont ouverts de 5h00 à 19h00 du 1er octobre au 31 mars et de 6h00 à 18h00 du 1er avril au 30 septembre. Mais, n'hésitez pas à consulter le site qui réunit toutes les informations sur les parcs d'Afrique du Sud : www.sanparks.org