> Accueil

ALLISTON, la 3 couches sans compromis

Voila bientôt deux mois que nous sommes partis. Les premiers pays de notre road-trip, Irlande et Royaume-Uni, ont un climat bien particulier. Le genre de climat qui nous permet de tester et d'utiliser une veste comme la Alliston.

La Alliston est basée sur une membrane Venturi, mais dans sa version stretch, ce qui donne une veste avec une coupe ajustée, mais avec une grande liberté de mouvement. La membrane de la Alliston résiste donc bien aux agressions extérieures : abrasion, pluie, vent, tout en permettant un bon confort : respirabilité, stretch. 

En très peu de temps, le climat peut changer du tout au tout,

 surtout aux alentours de Mai-Juin. Vous vous balladez tranquillement en T-shirt ou en Softshell dans les magnifiques parcs naturels Ecossais, quand soudain, une averse arrive de nulle-part. Hop', vous sortez la Alliston et vous voila à l'abris.

Avec ses zips étanches et sa capuche, vous vous retrouvez en un instant au sec, même s'il pleut très fort ( 20 000mm colonne d'eau).

De même, quand le vent fait des siennes, mais que le soleil est présent, le fort MVTR de la Alliston vous permet de grimper des sommets sans avoir froid à cause du vent, et surtout sans accumuler la transpiration.

Contrairement à beaucoup de 3 couches sportives, Schoeffel a choisi de garder des accessoires, ce qui fait de la Alliston un parfait compromis entre légèreté et praticité. Enfin, s'il vous prend l'envie de sortir en ville, son coté sportif et sa coupe ajustée vous permet de porter la Alliston tout en gardant de l'allure.

Alors, par tout les climats, si vous avez besoin de protection et de confort, tout en style, la Alliston est idéale.

 

Nos vêtements testés :

Femme : Veste ALLISTON

Mots Clés