> Accueil

Amérique - Test du TRAVEL SHORT

J’ai testé le TRAVEL SHORT M dans Plusieurs pays et sur deux continents. Son voyage commença en Afrique où il fut d’une grande utilité, vu la chaleur environnante.

Durant trois mois, mon TRAVEL SHORT M et moi, nous nous sommes baladés au Togo et avons réalisé de multiples projets. Nous avons commencé par la formation aux premiers secours, il m’a accompagné en voyage dans le nord du pays et dans la construction d’un brancard, en utilisant des matériaux alentour.

Lors de notre passage en Afrique, le TRAVEL SHORT M s’est révélé d’un grand confort. Ses multiples poches en font un vêtement très pratique. Sa coupe permet une grande liberté de mouvement et une très bonne ventilation, quelle que soit la situation : dans un minibus, en randonnée dans la brousse, ou même lors d’un meeting politique durant la campagne électrorale. Ce jour là, un groupe traditionnel dénommé Ablafo (invité par le candidat) s’est donné en spectacle. Me voyant prendre des photos, l’un d’entre eux (venant à peine de décapiter un bouc) m’a couvert de sang de l’animal. Même sec, je n’ai eu pourtant aucun mal à ôter les taches de sang.

Puis, nous sommes partis pour le continent américain, mais cette fois, en mode voyage et découverte, loin des missions et objectifs à atteindre. En route vers Hawaii qui sera la prochaine destination où le climat me permettra d'utiliser ce vêtement.

A nouveau, ses poches multiples s'adaptent parfaitement au voyage et au tourisme ! Avec toutes les cartes, plans, calepins que je devais avoir à portée de main à Hawaii (car les indications sur la route laissent un peu à désirer et il y a très peu de panneaux sur les routes retraçant les attraits touristiques), je n'ai jamais manqué de place pour les loger. 

Comme sur d’autres vêtements Schöffel, la poche discrète sur le côté permet de conserver en sécurité son argent ou tout autre papier que nous n’aimons pas trop laisser dans nos autres poches.

En conclusion, je dirais que ce short est très bien conçu pour le voyage. Sa coupe permet une vraie aisance et sa matière est très agréable. Si nous devions imaginer une amélioration possible, ce serait un système de réglage de la ceinture, car lors d’un voyage, notre corpulence varie (en particulier après un régime de trois mois au Togo).

Nos vêtements testés :