> Accueil

ARGENTINE - Denver, Le traveller dog

Salut c'est moi Denver ! On dit de moi que je suis un Malamuth d'Alaska mais j'ai du sang de loup... j'en suis sûr.
J'ai 2 ans et demi et j'ai visité une grande partie du monde !

Je suis né au Québec, où j'ai déménagé 3 fois... Personne ne voulait de moi dans ma jeunesse. Mon avant-dernier "chez moi" était un endroit où j'avais énormément de copains. On ne jouait pas beaucoup mais qu'est-ce qu'on riait. Les plus vieux tiraient des traineaux avec des touristes du monde entier... mais j'étais trop jeune pour cela !
Ensuite, Loïc est venu me chercher et nous avons commencé une extraordinaire aventure.

Traversée du Canada d'est en ouest, on a fait des tonneaux avec le véhicule, je me suis fait éjecter de la voiture, mais je n'ai rien eu. Il a commencé à m'appeler LuckyDog !
On a fait du stop ensemble et on ne s'est jamais réellement séparés ! Et puisque Loïc voyage beaucoup, je voyage aussi beaucoup du coup !
Dans l'ouest canadien, Loïc m'a enseigné l'alpinisme... c'est excellent.  C'est comme au Québec, il y a plein de neige ! Sauf qu'on grimpe très haut et on voit des paysages fabuleux, des lacs turquoises... et pas un chat.
Par la suite, on est rentré en France et on a fait le tour de Corse en stop avec l'amoureuse de Loïc. A partir de là, il a commencé à m'apprendre à faire du Canyoning. Puis on a fait des grandes balades dans les montagnes... mais qu'est-ce qu'il fait chaud !!!
Puis du ski dans les Alpes, les passages un peu périlleux où je monte sur son dos avec un harnais ou même directement dans son sac à dos... Bref !

Il y a 3 semaines, à l'aéroport, Loïc m'a mis dans une cage. La dernière fois, pour venir du Canada en France, je n'avais vraiment pas aimé cela. Et cette fois c'était pire : la cage a explosé dans la machine qui roule pour aller dans la soute... Je n'ai rien eu, c'est peut-être en rapport avec mon surnom de LuckyDog ! Changement de cage, changement d'avion, tout plein de caresses... Un voyage mouvementé je ne vous raconte pas !

En Argentine, on a voulu prendre un bus, mais ils n'acceptent pas les chiens dans les bus de luxe... pourtant, je me croyais un peu "de luxe" moi aussi ! Je voyage pas encore en première classe, mais je voyage quand même ! Je suis propre sur moi, poli, gentleman quand il le faut... Alors Loïc a pris le nécessaire pour faire des bivouacs improvisés et nous sommes partis à deux en stop, pour traverser l'Argentine... (2000 km environ). Les amis de Loïc ont pris le bus de luxe, avec repas de luxe...
Nous avons rencontré des gens très sympa de notre côté pendant que les autres ont dormi !

J'ai voyagé dans des pickup, des camions, des voitures, avec des copains lévriers (ils courent vraiment très vite ces lévriers !!!) et nous avons mis 3 jours pour arriver à Bariloche.
 
Quelques petites ascensions en montagnes, des chansons bizarres ... 
Des courses de vitesse avec mon maître... et nous avons poursuivi vers le nord ouest. En autostop encore !

Il y a quelques jours, nous avons terminé l'ascension d'un volcan (le Lanín je crois, 3776m) à la frontière Chili/Argentine. Je l'ai fait 3 fois... Bah oui, les bipèdes humains... ils sont lents, mais lents. Ils se baladent avec des tas d'outils aux pattes et avancent bien moins vite que moi !

Là-haut, on s'est rapproché des étoiles, on a vu un coucher de soleil magnifique et on a même vu l'ombre du volcan sur la plaine ! Une vision fort intriguante de là-haut !

Me voici maintenant au Chili où je ne suis pas vraiment content de ce qu'il se passe ici ! C'est vrai, tous les copains m'aboient dessus, je n'avais jamais aboyé auparavent ! Mais ici, les copains ne parlent pas, ne chuchottent pas, ne viennent pas tout gentillement dire bonjour, ILS CRIENT !!! Alors parfois je réponds. Et oui, je ne me laisse pas faire.

On dort dans des endroits différents tout le temps, je plains les autres chiens qui ne connaissent que leur niche.
J'étais un peu malade ces derniers jours, mais Loïc s'occupe bien de moi, je viens le voir la nuit pour avoir un peu plus chaud et une caresse !

A bientôt les amis ! Nous repartons pour d'autres folles aventures !!!