> Accueil

ARGENTINE - Un talisman qui tient au chaud!

L'autostop nocturne, nous l'avons vu, ne fonctionne pas !
Le soir est en train de tomber sur Tres Arroyos, en Argentine. C'est donc l'heure de poser la tente. Mais je suis au coeur de la ville, le soir tombe plus vite que prévu.
La faim, la soif, Denver, le gros sac... Tant pis, ça fait 2 jours que je fais du stop... non-stop ! Je cherche une auberge. Tout est complet aux alentours. Mes recherches m'amènent à une auberge familiale totalement vide ! Une vieille dame m'accueille. Passeport, paiement, elle est très prudente... Elle me montre le dortoir avec 16 lits vides.
Nous revenons dans sa pièce à vivre, elle m'offre du maté, la boisson chaude locale.
 
Son fils débarque, un jeune hippie surnommé Lalo, qui gagne sa vie en jouant de la musique. Son béret d'un style assez Français m'amène à lui dire qu'il ressemble à un de mes amis et l'ambiance sera vite détendue.
 
Quelques minutes plus tard, me voilà chez lui, dans une extension de la maison de sa maman, en train de couper des légumes... Repas végétarien ! Sa copine est là, ainsi qu'un de leurs amis. Je leur raconte mes aventures, ils me racontent leurs vies... Le repas s'enchaîne après un pieu bénédicité...
 
Sa mère m'amène un gros steak... je l'embrasse !!!
 
Ambiance musicale pour digérer, Lalo au Jumbee.
 

 
Leur ami, le vieux sage, sort son violon.
 


Je joue de toutes sortes d'autres percus qui traînent dans la maison... (la percussion étant la passion de Lalo !)
 
La copine de Lalo et sa mère nous écoutent...
 
Le pain énorme que Lalo avait préparé sous mes yeux n'était pas fini à la fin du repas. Il me l'emballa et m'en fit cadeau. Je suis allé me coucher paisiblement, content de mes rencontres de la soirée.
 
Le lendemain, très matinal pour me lancer à l'assaut des voitures, 3 km de marches s'offrent à moi pour me mettre en jambe.
À la sortie de la ville, j'aperçois Lalo à vélo, qui vient me dire au revoir.

Il m'apporte un cadeau, créé par sa copine, puisqu'elle fait des bijoux.
"Ce talisman te servira à capter la chaleur du soleil lorsqu'il fera froid, pendant tes ascensions en Haute Montagne ! Cette pierre précieuse redistribue la puissance du soleil à son porteur".

La fraîcheur de ce matin d'hiver disparut dans la minute qui suivit le départ de Lalo, une larme à l'oeil.