> Accueil

Asie - Test du Bermuda FLOWER

 
En prévision de notre tour du monde, j’ai décidé d’emmener dans mon sac à dos le bermuda FLOWER en complément d’un pantalon zip. Je souhaitais avoir avec moi un vêtement pratique, léger et passe-partout, et le bermuda FLOWER s’est avéré être un compagnon idéal pour voyager dans les pays chauds.
 
 
Grâce à sa coupe classique et facile à porter, j’ai pu tester ce bermuda dans des situations très variées au cours de mon périple en Asie du Sud-Est : flâner dans les rues animées de Bangkok ou de Kuala Lumpur, découvrir des sites archéologiques à vélo, se balader en bateau à moteur le long du Mékong, faire de la randonnée en montagne au Vietnam, ou tout simplement se reposer à la plage dans le golfe de Thaïlande. Véritable caméléon, ce bermuda comporte de multiples atouts que j’ai pu vérifier en mettant ce vêtement à rude épreuve.
 
 
 
 
Tout d’abord, le bermuda FLOWER est coupé dans une matière qui ne colle pas à la peau. Quand il fait moite et plus de 35°C en ville, le tissu respirant permet de mieux supporter la chaleur et de continuer la promenade sans désagrément. C’est également un vêtement bien adapté pour les conditions sportives et difficiles car son tissu est très résistant et déperlant. Jusqu’à maintenant, je n’ai eu aucune trace d’usure ou de peluche à signaler, y compris sur les zones de frottement des sangles du sac par exemple. J’ai pourtant eu quelques craintes lors de nos 3 jours d’exploration à vélo des temples d’Angkor au Cambodge… et pourtant, après un lavage, le vêtement est ressorti comme neuf. En outre son traitement déperlant et anti-UV est un bon point, aussi bien pour s’adonner aux sports nautiques qu’affronter une météo capricieuse (un magnifique temps ensoleillé, puis la grosse pluie tropicale dans la même après-midi). Enfin, le bermuda FLOWER possède de nombreuses poches (2 à l’arrière, 2 à la taille, 1 latérale), dont ma préférée reste la poche dite du « porte-monnaie ». Pourvue d’une fermeture éclair et moins accessible aux voleurs que les poches à la taille, cette poche permet de garder en sécurité vos deniers.
 
 
 
 
Ses atouts
Ses faiblesses
  • Tissu résistant et déperlant
  • Protection UV
  • Bonne coupe
  • Nombreuses poches
  • Entretien facile et séchage rapide
  • Couleur gris clair salissante (un autre coloris plus foncé serait bienvenu)
  • Tissu qui marque vite (traces au niveau des poches lorsqu’on y met quelque chose)
  • Poche latérale un peu petite (il manque 2 cm pour avoir plus de confort)
 
Bilan : le bermuda FLOWER fait désormais partie de mes indispensables dans ma garde-robe de globetrotteuse, et je repartirai sans hésiter avec ce vêtement agréable à porter. D’ailleurs, je compte bien le ressortir dans les semaines à venir, pour affronter les longues heures de trajet en Inde puis l’été caniculaire au Japon.
 

Nos vêtements testés :

Femme : bermuda FLOWER – tee-shirt EVA – débardeur CESTA – chemise IMAN – casquette COSTA-M