> Accueil

Bilan d'un tour du monde

 

Eh bien j’y suis, le M-1, 30 jours avant mon retour en France, la boule au ventre, les souvenirs qui vont et viennent dans ma tête me rendant de plus en plus nostalgique pensant que bientôt tout cela sera terminé. Mais il me reste encore quelques pays à visiter : donc j’essaie de ne pas trop y penser et profiter de toutes les belles choses et rencontres qu’il me reste à voir.

Me voici donc en Irlande, premier pays d’Europe dans mon tour du monde. À même pas une heure en avion de la France, je suis pourtant encore agréablement surprise de ces merveilleux paysages naturels. Du vert partout, des petites rivières, des animaux sauvages, et des gens qui s’arrêtent vous parler dans la rue, simplement et gentiment !

J’ai troqué mes vêtements d’été contre ceux d’hiver. La pluie irlandaise ne m’atteint pas sous ma Gore-Tex TRAIL JACKET L Schöffel. Depuis un an je dois dire que niveau équipement, il n’y a rien à redire et c’est pour ça que je vais faire un petit récapitulatif des points forts de cette marque allemande.

Je nommerais sur le podium du meilleur vêtement, la doudoune LOFT HOODY L : légère, fine, qui ne prend pas trop de place dans le sac, et pourtant bien chaude. Sa capuche qui épouse bien la forme de la tête pour ne pas s’envoler, elle est jolie, LOFT HOODY L à tout pour elle à mon avis. Elle m’a servi dans tous les pays froids sans exceptions !!

Ensuite mon « number 2 » serait le pantalon de randonné NARISA, vraiment très pratique, pas trop chaud donc parfait pour les trecks dans les pays chauds (surtout qu’il est détachable) et il coupe bien du vent !

Ensuite la fameuse Gore-Tex TRAIL JACKET L qui nous aura valu plusieurs fois le surnom des twins avec Jeanne, toutes les deux en « petit chaperon rouge ». Plein de poches, une parfaite imperméabilité et qui coupe aussi bien du vent, avec un simple pull en dessous j’étais au top en Irlande.

Ensuite viendrait mes chouchous comme la parfaite chemise beige de l’aventurière, le bonnet à pompon top confort, le bon pantalon bien épais et doublé pour les grands froids, la petite chemisette à carreaux à emporter n’importe où…

Voilà donc un an que ces habits m’accompagnent dans mon sac à dos, pliés « à l’arrache », lavés à la brosse et savon de Marseille, mis et remis dans toutes les conditions… et AUCUN n’est abimé. Les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas très maniaque, mais je tiens vraiment à insister sur le fait que les vêtements n’ont pas bougé d’un pouce (j’aurais pas été contre une petite déchirure de guerrière, mais que nenni !!)

Alors, un grand merci à toute l’équipe de m’avoir soutenue malgré quelques rebondissements inattendus.

Mon voyage n’est pas fini… ON THE ROAD AGAIN !!!!!

Mes vêtements testés : 

Femme : Veste TRAIL JACKET L - Pantalons NARISA / PEAK PANTS L - Doudoune LOFT HOODY L - Chemises AMALI UV / NANDE UV -