> Accueil

Bilan - Fin du voyage pour Julie et Jérôme

Voilà une aventure qui se termine… mais surtout un rêve qui s’est réalisé. Pas évident d’en tirer des conclusions quand notre esprit vagabonde encore dans le passé. Mais s’il fallait tirer un bilan, je le dresserais en repensant à ce que nous attendions il y a encore un an, lorsque ce voyage n’était une idée sur un papier.

Nous aspirions à vivre des moments uniques, des instants forts, des rencontres improbables, des joies et des rires, en sachant que la souffrance et la peine pouvaient nous tomber dessus à n’importe quel moment. Nous nous étions préparés au pire en espérant le meilleur, nous avions mis les chances de notre côté en nous préparant physiquement, mentalement mais aussi matériellement.

En cela, nous ne pouvons que remercier Schöffel de nous avoir inclus dans son programme « Schöffel en Voyage ». En effet, pédaler à travers le monde (avec pour seul bagage deux sacoches de vêtements) dans l’espoir de traverser les 4 saisons sans encombre n’était pas un challenge aisé. Pourtant, sans complaisance vis-à-vis de Schöffel, nous avons vécu cette situation de la meilleure façon possible. Toujours heureux de trouver une doudoune chaude à la fin de la journée ou de s’abriter des intempéries dans une veste qui remplit son rôle parfaitement, c’était le réconfort du jour. Se glisser dans des vêtements chauds et secs suffisait à nous faire apprécier les décors, même lorsque les conditions étaient difficiles.

Comme nous avons pu le dire auparavant, nous attendions tout au long de cette aventure que les vêtements nous protègent des éléments ou nous servent de barrière face au climat et qu’ils nous permettent de vivre au cœur de la nature, au plus proche d’elle et cela même quand elle se montrait forte et déchainée.

En cela, le bilan de notre voyage est très simplement un franc succès. Succès d’avoir pu faire confiance à une marque, succès d’avoir pu entretenir avec elle une relation plus proche - au-delà du simple statut d’utilisateur, succès dans l’écoute et l’amitié qui a su émaner de ce voyage.

Nous disons avec la plus grande sincérité merci à Schöffel pour la conception de ses produits, merci à son équipe pour son professionnalisme et pour avoir été notre ange gardien durant le voyage.

Quel bonheur et quel luxe d’avoir pu partir l’esprit tranquille en sachant que quelqu’un a un œil attentif sur nous et notre parcours, même à l’autre bout de la terre.