> Accueil

BRESIL - Le Bermuda TROY testé

 

Octobre, au Brésil, c'est mieux que l'été indien dans l'autre hémisphère. Au programme d'un moins tranquille, quelques jours de repos et de randos sur les plages de la Costa Verde ou sur les sentiers d'Ilha Grande. Notre parcours n'ayant pas esquivé les fameuses chutes d'Iguaçu, les mégalopoles de Sao Paulo et de Rio, et accessoirement le fromage du Minas Gerais, sans nul doute le meilleur rencontré depuis notre départ.
Au Brésil, aussi, le short TROY n'a pas quitté Manu, même sur Copacabana.
 

 

Deux raisons à cela : d'une part, le temps était idéal et appelait aux vêtements légers. Et d'autre part, la promenade brésilienne a été suffisamment sportive pour se prêter à l'exercice.  Si la rando sur Ilha Grande ne suffit pas à le démontrer (voir la vidéo), sachez qu'en un mois, le short TROY a joué quatre fois au foot (on reste au Brésil) et a assisté à un match au Maracana.
 

 
Il a grimpé sur les hauteurs de Rio et escaladé quelques roches du côté d'Ouro Preto. Hawaïanas aux pieds (ou rien du tout sur la plage), il suffisait de se laisser porter sur les sentiers pour arriver dans des endroits magnifiques. La plage de Lucas Mendes à Ilha Grande ou la cascade près de Novas Lavas ont fait partie des récompenses à l'arrivée. Même si on n'a pas franchement transpiré pour y arriver, la fameuse vue sur les hauteurs du Corcovado ont aussi fait partie du parcours.
 

 

De même que les chutes d'Iguaçu, au Brésil et en Argentine. On a pris la pose près des trombes d'eau.
 

 

 

 

Il y avait trop de monde avec les bras en croix au Christ rédempteur de Rio. Nous, on a fait ça ailleurs. C'était plus tranquille, mais au final pas franchement plus utile. Qu'importe...
 

 
Car l'important, cela restait le plaisir de voyager et de découvrir.
 
TROY a été testé par Manu au Brésil. Il a été porté au Pérou, en Nouvelle-Calédonie, en Birmanie, en Indonésie, en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam. C'était le choix de vêtements numéro 1 lors de randos dans les pays où les températures étaient bonnes : 20 à 35 degrés.
 

Nos vêtements testés :

Homme :  bermuda TROY