> Accueil

CAMBODGE - Une bonne baguette bien fraîche

En Asie du Sud–Est, c’est le riz qui constitue l’aliment de base des populations. Il est consommé à toute heure de la journée, et accompagne également chaque plat. En France, ce féculent est généralement remplacé par le pain. Un produit rare sur le continent asiatique qui peut, il est vrai, parfois nous manquer. Ô miracle… L’ancienne colonie française au Cambodge a laissé des traces comme la fabrication de petites baguettes. On les trouve dans les épiceries ou sur les marchés mais leur saveur et leur qualité ne sont pas tout à fait les mêmes.

Difficile en effet de réaliser ce produit en raison du climat bien trop chaud et humide. Nous en avons testé plus d’une avant de tomber sur celle qui, pendant dix jours, matin et soir, a accompagné nos repas. La baguette bien de chez nous que l’on a dénichée à l’enseigne The Blue Pumpkin.

The Blue Pumpkin, crée par Arnaud (un français expatrié en Asie depuis plus de dix ans), est une adresse incontournable à Siem Reap pour les nostalgiques de pain français, voire de viennoiseries et pâtisseries d’exception. Le magasin fait aussi office de salon de thé et de restaurant-traiteur.

Autant dire que nous en avons profité !
Au petit-déjeuner, nous avons mordu avec délice dans une baguette fraîche et croustillante tartinée de beurre.

Nous avons aussi savouré le pain dans lequel s’est glissé une simple tranche de jambon en guise de pique-nique au milieu des temples d’Angkor, l’une des sept Merveilles du Monde. La baguette, merveille du palais, n’aurait-elle pas droit à son classement aussi ?!…

Autre délice gourmand pour lequel nous avons largement succombé : Les sorbets.
The Blue Pumpkin a le chic pour faire revenir le client plutôt deux fois qu’une. Nos préférés? Mangue et Passion aux goûts si authentiques!

 

The Blue Pumpkin
#7, street 380, boeung keng kang
phnom penh - Cambodia                                                           
Web :  www.tbpumpkin.com