> Accueil

Chapeaux et casquettes

Par tout temps et toute température, les chapeaux et casquettes Schöffel nous sont précieux.

Que l’on aime ou pas (parce que bien souvent on pense ne pas avoir la tête pour en porter) force est de constater que chapeaux et casquettes sont indispensables à emporter!
En Amérique du Sud par exemple, le fort rayonnement des hauts plateaux andins nécessite un couvre-chef.


Quand à l’Asie, continent où nous naviguons désormais, de fortes pluies ont tôt fait de transformer les têtes en vieux chiffon mouillé, ou bien le grand soleil combiné aux fortes chaleurs assurent des maux de tête, voire des malaises, si vous n’êtes pas couvert !


Facile de penser aux boissons pour se réhydrater, aux crèmes solaires et vêtements légers pour protéger nos peaux d’occidentaux sensibles ! Mais la tête ?

Schöffel, avec sa gamme de chapeaux ou casquettes variée, devrait pouvoir vous satisfaire dans tous les cas. Les chapeaux en Venturi, aux couleurs passe-partout, imperméables et extrêmement légers, vous font oublier que vous en portez ! La casquette Costa s’adapte sur tout terrain grâce à son aération au milieu.


Un système ingénieux pour empêcher une transpiration abondante passé la barre des 30°C. Ce qui du coup évite les cheveux moites et collants, pas forcèment présentables quand il s’agit de se découvrir !

Que dire des chapeaux Ventilation Hat ou Sun Block Hat, en coton léger qui, outre leur confort, protégent (en plus de votre tête), vos oreilles et votre nuque. Ajoutons également leur capacité à se plier facilement pour se glisser n’importe où. Des CCS bourlingueurs à ne pas négliger !

Nos accessoires testés :

Homme : COSTA M