> Accueil

CHILI - SPA naturel à Los Nevados

Une randonnée à ski suivie d'un bon bain chaud ? C'est possible même au bout du monde !

Ici, á Los Nevados de Chillàn, station de ski du Chili, c'est le paradis du FreeRide, du ski de rando et des  Spas Naturels... Une expérience fort agréable avec un ami, en attendant l'arrivée de Marie ...

Ce matin là, réveil vers 6h pour faire cuire du pain… et départ pour les sources d’eau chaude.

 

Nous remontons les pistes de ski, il n’y a personne. C’est normal, un lendemain de fête nationale !
 


 Une grande traversée avec 500 m de dénivelé positif, puis un plongeon de 500 m dans une neige parfaite, un vallon quasiment vierge…
Au fond de ce vallon, notre récompense...
L’eau, d'une température parfaite de 32°C, fume.
Deux mètres de neige autour de nous…un silence apaisant : de quoi apprécier ce petit moment de détente au milieu de nulle part !

C'est l'une des particularités que l'on retrouve au Sud des Andes. Cette région, où sont situés de nombreux volcans, a su tirer partie de cette singularité géographique. A Chillàn même, on trouvera bien sûr des Thermes où les eaux chaudes peuvent atteindre 60°C et qui sont particulièrement recommandées pour l'arthrite, les affections de la peau ou les maladies respiratoires.

Les bienfaits de ces eaux étaient  connus par les peuples précolombiens, lesquels exploitaient déjà leurs facultés curatives. Les nombreux minerais qui composent ces eaux (fer, soufre, manganèse, magnésium et potassium entre autres) soignent guérissent ou apaisent depuis la nuit des temps.

Ce passage par ce Spa naturel, bien loin du tourisme thermal qui fait recette dans cette région du Chili, reste une expérience magique que nous vous conseillons de vivre si vos envies de voyage vous conduisent jusqu'à là !

A Los Nevados, Loïc a utilisé la Soft Shell Travel Soft M et le pantalon Mountain Pants M

Mots Clés