> Accueil

Concours Globe-Schöffel... à mi-course !

Nous sommes à mi-course du jeu concours Facebook Schöffel en Voyage, où trois projets rivalisent pour obtenir notre partenariat.

A l'heure ou nous écrivons ces lignes, voilà le résultat intermédiaire du jeu :

Pascaline et François arrivent en tête avec 550 votes, suivi d'Antoine, à 428 votes et ensuite Irina et Vincent avec 154 votes.

Quelque soit le gagnant, leur mobilisation nous montre leur volonté de devenir partenaire et nous remerçions déjà vivement chaque participant.

Un petit rappel de chaque projet :

  • "Semons l'inconnu... Récoltons l'aventure "  François est sapeur pompier professionnel et Pascaline, éducatrice et sapeur pompier volontaire. Leur tour du monde s'articule autour de leur passion : aider les autres. Il leur permettra également d'aller à la rencontre d'autres pompiers en visitant des casernes de part le monde.

 

  • "Tous les bonheurs du monde" d'Irina et Vincent. A l'heure où tout le monde parle de crise et de déprime, notre couple de voyageurs a décidé de poser une série de questions identiques comme : "Qu'est-ce qui vous rend heureux ? Diriez-vous que vous êtes heureux et pourquoi ?" aux personnes rencontrées au cours de leur périple d'un an. Au-delà de ces interrogations, Irina et Vincent veulent comprendre si la notion de bonheur a succombé à l'uniformisation des cultures.

 

  • "Enfances" d'Antoine. Ce photographe lyonnais a choisi de parcourir le monde pendant 9 mois pour présenter le quotidien d'enfants.Ce projet a deux facettes : photographique (une exposition verra le jour) et pédagogique (Antoine partagera cette aventure avec des écoles françaises). A travers ce voyage et ces photos, Antoine souhaite aller au-delà de la naïveté et de l'innocence des enfants rencontrés pour mettre en lumière leur complexité dans leur environnement.

 

Si vous n'avez pas encore voté, suivez le lien et aidez votre voyageur préféré : Page facebook Schoffelenvoyage