> Accueil

Dick UV, fidèle alliée sous le soleil...

Dick UV Fidèle alliée sous le soleil des tropiques

undefined undefined

Mes activités professionnelles et mes loisirs me conduisent à passer beaucoup de temps sous le soleil ardent des tropiques. Ma peau claire n’est pas forcément adaptée à ce climat, mais le plaisir de vivre et travailler au soleil tout au long de l’année l’emporte sur la raison liée à mon teint d’occidental.

undefined undefined

Il est certes très agréable de travailler sous un beau soleil, mais la morsure de ses rayons peut s’avérer impitoyable, principalement aux heures chaudes de la mi-journée.

undefined undefined

Tortue marine morte de déshydratation lors d’un retour de ponte tardif

Les missions auxquelles je participe (missions scientifiques et reportages photo/vidéo) ont lieu dans les îles paradisiaques de l’océan Indien : Seychelles, Iles Eparses, Comores, Madagascar…
Des noms qui font rêver, des plages de sable blanc immaculées, des cocotiers et un soleil omniprésent !

undefined undefined

Mais la « carte postale » a ses limites et travailler sous un soleil de plomb au milieu de la journée peut faire basculer le rêve en cauchemar. La chaleur, la lumière, la réverbération du sable et la morsure du soleil sur la peau deviennent un supplice pour le corps et tendent à énerver l’esprit. On a chaud, on transpire, on cherche à se protéger des rayons solaires agressifs, mais on ne supporte pas la moiteur d’un T-shirt collé sur la peau.

undefined undefined

Installation d’une balise Argos sur une tortue verte

La découverte des chemises UV (Dick-UV) a changé ma vie : légères, amples, souples, elles sont très agréables à porter et « évacuent » rapidement la transpiration. Leur principal atout n’est pas visible, mais se savoure en fin de journée : le traitement anti-UV évite les dommages causés par le rayonnement solaire, en limitant de manière considérable l’action néfaste des rayons Ultraviolets (UV) sur la peau.

undefined undefined

Dans le contexte actuel de prévention et de communication en matière de santé, cet atout non négligeable fait de la chemise Dick-UV mon principal allié contre le soleil. Autre avantage en voyage, elle sèche très rapidement après lavage, ne se froisse pas, ce qui me permet de la porter au quotidien.

undefined undefined

Sitôt le soleil couché, les moustiques prennent la relève du soleil pour agresser la peau.
Je troque alors ma chemise Dick-UV contre la chemise Aero, dont le traitement anti-moustiques Health-Guard™ Protection assure une protection efficace contre les piqûres d’insectes.

undefined undefined

Cet été, la chemise Dick-UV a été remplacée par la chemise Jasper UV.

 

Mots Clés