> Accueil

Everest DJ

 
Il est un endroit sur terre où l’Atlantique rejoint le Pacifique, où les vents violents transforment le ciel d’un bleu azur en tempête de neige, le tout en l’espace de quelques secondes
 
Dix mille marins venus des quatre coins de la planète y ont laissé leur vie. Tempêtes, vagues géantes, icebergs, c’est sur cette terre de tous les dangers que le mythique Cap Horn s’est forgé sa légende !
 
Situé à l’extrême sud de la Terre de feu chilienne, nous avons, durant notre séjour sur un bateau d’expédition, posé le pied sur ce cap. Ce jour-là, nous revêtons de véritables tenues de combat, prêts à affronter une tempête si besoin est. Equipés de bonnets, bottes, vêtus de nos pantalons Windbreak Pants pour lutter contre le vent et la pluie, ainsi que de nos vestes Grand Froid Batala et Everest, nous nous laissons emporter par le zodiac jusqu’à cette lande de terre où réside une famille de quatre personnes toute l’année.
 
A ce moment précis, le ciel est limpide, le vent modéré. A peine escaladés la centaine de marche pour découvrir l’horizon et la sculpture d’un Albatros Géant réalisé par la confédération des marins chiliens disparus, le ciel change d’aspect. Le vent souffle à plus de 140km/h, il nous est presque impossible de redescendre debout. L’équipage insiste pour que nous revenions au bateau. La pluie fait rage, puis la neige. De quoi être impressionnés ! Heureusement, équipés comme nous l’étions, nous revenons doucement au bateau, hormis la violence du vent qui manque de nous faire défaillir au moindre pas, nous ne ressentons ni la pluie, ni le froid.
Quelle aventure ! Et surtout quel souvenir ! Immémorable pour sûr…

 

Mots Clés