> Accueil

** FINLANDE - Baltique en pantalon PAYTON

Salut à tous !

En cette heure de rentrée des classes, je m'en vais vous raconter notre été.

Nous l'avons passé au Nôôôrd, entre 55° et 68° de latitude. Et pourtant, il fût l'un de nos plus beaux étés. Nous fûmes bercés pendant deux mois, par une douce chaleur, un soleil quasi-omniprésent, et des paysages ... ahhh ces paysages !

Arrivés en Scandinavie par la pointe Sud, à Malmø, nous avons fait le tour de la mer Baltique, en passant par Stockholm, puis Tornio, la ville la plus au nord de la côte, et avons enfin pris la direction du Sud. Nous croisions la Finlande du nord au sud, pour arriver à Helsinki. Après un dernier ferry, nous avons ensuite roulé en direction de Vilnius, où nous arriverons ce week-end.

Ce trajet - d'un peu plus de 5000 km -  fût l'occasion de très belles rencontres, de découvertes aquatiques, de tours de bateaux, enfin bref, un été qui claque !

Cet été, je l'ai passé accompagné de mon fidèle pantalon PAYTON : un pantalon détachable, avec plusieurs atouts :

  • Sa légèreté,
  • Sa respirabilité, synonyme de confort pour l'été
  • Sa couleur beige, qui permet de voir distinctement les tiques et autres parasites. 

 

J'ai passé l'été dans ses jambes beiges. Tantôt en pantalon, quand le vent fait des siennes, tantôt en short, quand la chaleur est au rendez-vous. En deux secondes par jambe, c'est très vite fait !

Un petit inconvénient, s'il en fallait-un : le textile se tâche assez facilement. Pour pallier à ce caractère "facile à imprégner", il suffit d'imperméabiliser le tissu !

Pour résumer : un été sympa, dans un  pantalon vraiment pratique.
Quentin de 40075, en direct de Lituanie.

 

Nos vêtements testés :

Homme : Pantalon PAYTON