> Accueil

FRANCE - Le départ pour bientôt

 

 

Encore un mois et quelques jours avant les au revoir et le début d’une jolie aventure. Tout s’accélère, le projet devient de plus en plus concret et c’est tant mieux !

L'état d'esprit actuel est un mélange d'excitation et d'angoisse, on a hâte de partir après un an et demi de préparation, on rêve d'y être déjà, mais à coté de ça, quelques appréhensions sur le bon déroulement du voyage et le manque de nos proches. Nous avons enfin fini le plus gros de toutes les préparations administratives désagréables, avec en poche visas, permis international, passeport, carnet de vaccins, assurances, kit de survie,....

 

 

En parallèle, nous nous sommes rendu au salon des professionnels du voyage afin de prendre des informations sur les pays que nous traverserons, ce qui nous a valu un joli badge très "pro".

Toutes ces étapes ont pris beaucoup de temps et surtout de l'argent, mais c'est un passage nécessaire au bon déroulement du voyage!

La phase actuelle est l'achat du matériel, donc pas la plus désagréable!

Et ça commence forcément avec la réception de deux gros colis, chacun étiqueté à notre nom. Toute excitées à l’idée de pouvoir enfin voir, toucher et surtout essayer ces fameux vêtements, nous avons improvisé une séance d’essayage en rentrant de la poste.

Chaque vêtement nous sied, et nous sommes agréablement surprises par le peu de place que prennent les vêtements, surtout la doudoune LOFT HOODY L qui tient très chaud tout en étant légère. On a hâte d'être en situation de les porter et de les tester dans toutes les situations. On est équipées comme des pros pour toutes les saisons et toutes les situations.

Avec la découverte de ces vêtements s'enchaîne donc la préparation du sac. Nous allons enfin pouvoir nous rendre compte de la taille et du poids que nous allons porter sur notre dos pendant un an.

Prochaine étape : trouver la caméra qui enregistrera notre projet. Pour nous aider à l'acheter, on a lancé une collecte de fonds, le principe est simple : les gens choisissent de nous donner la somme d’argent qu’ils veulent en nous sponsorisant et en échange on leur enverra des cartes postales des pays de leur choix. L'opération a très bien fonctionné, on est vraiment contentes du résultat et on se rend compte que le projet intéresse beaucoup de monde.

Nous avons aussi pas mal de contacts dans tous les recoins du monde, ce qui est rassurant pour nous et notre entourage. Ainsi notre arrivée à Bombay ne sera pas trop stressante puisque nous serons accueillies par des français.

 

Ça approche, Ça approche!

Prochaine vidéo et prochain article à l'autre bout du monde.

 

Jeanne & Léa