> Accueil

FRANCE - Ready, Steady, Ride America !

Pignons voyageurs aux Amériques : voyage à vélo effectué par Marion Martineau et Virgile Charlot - épisode 1

Le compte à rebours à commencé avant le départ de notre aventure.

Pignons Voyageurs Aux Amériques, c'est 30 000 kilomètres à vélo et en couple sur le continent américain. Nos billets d’avion en poche, nous nous élancerons le 25 juin prochain d’Anchorage en Alaska, plein sud vers la ville mythique d’Ushuaia en Patagonie. 

Même si nos esprits vagabondent déjà sur les pistes américaines, nous sommes encore noyés dans les préparatifs. Et il ne nous faut rien oublier, ni un outil ni un écrou ! Ce n’est pas tout : démarches administratives, check-up santé, séances de vaccination,  la longue « to do list » s’amincit lentement tandis que la pression monte à mesure que le départ approche.

Nous avons reçu récemment nos vêtements Schoffel qui seront notre seconde peau pendant 18 mois. Avant même le départ nous ne nous séparons plus de nos Soft shell (WINDCHILL HOODY L pour Marion et WINDCHILL HOODY M pour Virgile) confortables et nous sommes restés bien au sec avec nos vestes Gore-Tex (RUBY pour Marion et GARRY pour Virgile) bien taillées sous les m3 d'eau tombés récemment.

Nous avons déjà pu profiter du début du printemps pour faire quelques sorties avec nos vélos. Les premiers tours de pédale dans les montagnes du lyonnais sont concluants. Les pistes américaines n’ont qu’à bien se tenir. A bon entendeur… Un petit col au passage pour nous rassurer sur notre capacité à affronter les rocheuses et nous voilà plus qu’impatients de prendre la route de l’aventure…

A présent tout est prêt. Nous rongeons notre frein et passons nos soirées à scruter les cartes de Colombie, des Etats-Unis, de l’Amérique Centrale, à chercher des passages, des raccourcis improbables, des routes oubliées, des territoires magiques. On s’imagine déjà dans les pas de Jack London dans les paysages grandioses du Yukon, à croiser des ours sur les chemins escarpés de la Great Divide, plus longue piste de VTT du monde, ou bien encore sous la chaleur accablante et moite de la Mosquito Coast, tel le capitaine Morgan à l’attaque du Panama. L’itinéraire fantasmé se précise petit à petit et deviendra bientôt réalité.

A très vite sur les pistes américaines !

Marion & Virgile 

Nos vêtements testés :

Femme : Soft Shell WINDCHILL HOODY L - Pantalon CELESTE
Homme : Veste GARRY  - Casquette RAYMOND