> Accueil

HIKE PANTS, un pantalon sans compromis

Test vêtement effectué par Virgile Charlot au cours de son voyage à vélo avec Marion Martineau : Pignons voyageurs aux Amériques.
 
Cela fait maintenant trois mois que nous avons quitté Anchorage, avec nos vélos. Notre objectif, Ushuaïa, semble encore très lointain, mais nous avançons progressivement et connaissons notre matériel de mieux en mieux, l’occasion de faire un point sur le seul pantalon que je porte depuis trois mois. Comment cela est-il possible d’emporter qu’un seul et unique pantalon pour un an et demi de voyage ? Je vous explique…
 

 

Il est toujours difficile de choisir sa garde robe avant de s’élancer dans une longue aventure. Pour ma part, par expérience, je sais qu’il faut minimiser le poids autant que possible en optant pour des vêtements légers, solides et aussi polyvalents que possibles. Le Hike Pants répond parfaitement à ces critères.
 

 

 
Je l’utilise rarement pour pédaler, sauf s’il fait très froid (dans ce cas, je porte un collant mérios dessous pour plus de confort). Je l’utilise essentiellement le soir, au bivouac. Sa matière élastique le rend très confortable pour bricoler le vélo, monter la tente ou crapahuter sur un rocher pour prendre une photo, et sa robustesse permet de s'asseoir n’importe où sans avoir à craindre de le déchirer. VRAIMENT TRES SOLIDE CE HIKE PANTS! Ce que j’apprécie aussi, ce sont ses poches zippées. Je n’ai rien perdu depuis bien longtemps... Bref, je l’ai adopté ce Hike Pants et il me suivra sans aucun doute jusqu’en Terre de Feu.
 

 
Conseil important pour les voyageurs : il vous faut prévoir une taille en dessous pour votre pantalon Hike Pants si vous embarquer dans un voyage au long-cours à pied ou à vélo. Pourquoi? Car vous allez perdre du poids, même en mangeant trois burgers par jour, et mieux vaut tirer un peu sur le strech agréable de la matière du Hike Pants en début de voyage que d’abuser de sa ceinture pendant le reste de l’expédition.
 

Nos vêtements testés : 

Homme : Pantalon HIKE PANTS - Soft Shell WINDCHILL HOODY M

 

Mots Clés