> Accueil

INDONESIE - Les meilleures choses à voir

 
Se situant entre l’Océan Indien et le Pacifique, l’Indonésie est une destination unique en son genre et regorge de curiosités touristiques. Sachez également à titre indicatif que c’est le plus grand archipel au monde avec près de 17 500 îles. Ces îles laissent rarement indifférents les touristes en quête de séjour à la plage, de repos et de détente. Mais ce n’est pas tout, cet archipel est aussi connu pour ses volcans impressionnants, ses paysages somptueux, ses multiples ethnies, sa richesse culturelle… Il convient de noter que l’archipel indonésien abrite Borodobur, qui est le plus grand temple bouddhiste de la planète. Ces nombreuses attractions touristiques en font de cette destination l’un des archipels les plus visités au monde.
 
L’aventure vous tente ? Vous avez envie de découvrir l’Indonésie autrement ? Voici un petit tour d’horizon des incontournables de cet archipel.

 

Parc National de Komodo

 



Photo credit : Mais où est Davy

Le Parc National de Komodo est sans nul doute l’une des attractions principales de l’Indonésie. Ce parc se trouve dans les petites îles de la Sonde occidentale et des petites îles orientales. Il est à noter que le parc est devenu l’une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde. Aujourd’hui, de plus en plus de touristes s’y aventurent pour venir découvrir les attraits du parc de Komodo. Le parc national comprend sur ses 1 817 km  plusieurs îles. Ces remarquables îles montagneuses abritent les fameux dragons de Komodo, des varans et autres animaux étranges…

 

Montagnes de Feu

 

Photo credit : gbohne

L’Indonésie est connue dans le monde pour ses célèbres volcans. Parmi ces derniers, on retiendra le Gunung Api. C’est un Fuji miniature qui domine une anse naturelle dans l’archipel des Banda. Il culmine à plus de 600 mètres. Lors de votre voyage en Indonésie, ne manquez pas également les autres magnifiques volcans de l’archipel : le Rinjani à Lombok, l’Agung à Bali et biens d’autres encore à découvrir sans modération.

 

Borobudur

 



Photo credit : Foter

Borobudur est le plus grand temple bouddhiste du monde. Partez à la découverte de ce temple unique en son genre au cœur de Java. Notez que le temple de Borobudur constitue un hommage émouvant à l’apogée du bouddhisme sur l’île au IXe siècle. Il témoigne également de l’art indonésien de cette période. C’est l’une des étapes incontournables pour les amateurs de beaux paysages et les passionnées d’histoire.

 

Les îles Gili

 



Photo credit : grand Yann

Vous êtes à la recherche de belles plages et de soleil en Indonésie ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des îles Gili ? C’est un petit archipel qui jouxte Bali, à ne surtout pas manquer. Les attrayantes îles Gili promettent des vacances de rêves aux vacanciers qui s’y aventurent, le tout dans un cadre paradisiaque tout droit sortit d’une carte postale. Plage, sable blanc, soleil, mer chaude et turquoise… que demander de plus ? C’est également l’occasion rêvée de vous adonner à la plongée sous-marine pour découvrir de magnifiques récifs coralliens, des requins, des raies, des tortues…
 
Auteur : Paula CONTINI. Passionnée de voyage, j'aime partager des informations, conseils et astuces pouvant aider les amateurs de voyages à se décider de leurs destinations et à parfaire leurs randonnées.