> Accueil

Juillet 2015

 
 

La Nouvelle-Zélande : un splendide terrain de jeu naturel avec ses paysages épiques, des expériences culturelles uniques et de fabuleuses activités sportives…Nos globe-Schöffel ne s’y sont pas trompés : quatre d’entre eux se sont laissés séduire par ce petit pays (moins de 270.000 km²) situé au sud-ouest de l'océan Pacifique. Constitué de deux îles principales (l'île du Nord et l'île du Sud) et de nombreuses autres beaucoup plus petites, il offre un dépaysement total et de vastes zones sauvages et préservées. Découvrez leurs conseils et leurs coups de cœur qui pourront certainement vous aider, si vous avez la chance de préparer un voyage vers ce surprenant pays.
 

  • Comment s’habiller pour faire le Tongariro Alpine Crossing : «Le Tongariro Alpine Crossing (T.A.C.) est un magnifique trek de 19,4 km à faire entre lacs émeraudes et turquoises, volcans et cratères au cœur de l’ile Nord de la Nouvelle-Zélande. Internationalement connu et considéré comme l’un des 10 plus beaux trek au monde, il impose à lui seul une visite de la Nouvelle-Zélande.». Lire la suite…
  • En terres Maories : « Au cœur de la réserve thermale naturelle de Whakarewarewa, on trouve d’anciens villages traditionnels maoris toujours habités et ouverts aujourd’hui à la visite. Installés sur ce territoire qui offre une activité géothermique très forte, les maoris utilisent la chaleur de la terre, la vapeur d’eau et les bienfaits de la boue pour leur vie quotidienne ». Lire la suite…
  • Portrait : Jérôme Guillotel, le français au pays des kiwis : « D’origine française, Jérôme vit en Nouvelle Zélande depuis maintenant 11 ans et y a trouvé un équilibre parfait avec sa femme Zita (française également) et ses 2 filles. Ce n’est pas qu’une expression : Jérôme est réellement au pays des kiwis. A 39 ans, il est une figure importante du parc national de Tongariro. Employé au Department Of Conservation (l’équivalent de l’ONF en France), Jérôme travaille au sein de la section « biodiversité». Lire la suite…
  • Wai o Tapu, le cœur de la Nouvelle Zélande : « Le cœur de la Nouvelle Zélande bat encore chaque jour et le parc de Wai o Tapu en est son artère principale.  Un parc comme on en trouve nulle part ailleurs, un parc où l’attraction principale n’est animée que par les facéties de la terre. Jules Vernes voulait faire un voyage au centre de la terre pour en découvrir ses richesses. Peut-être ne savait-il pas qu’en Nouvelle Zélande, le centre de la terre venait à nous … ». Lire la suite…
  • Road trip en Van : « La Nouvelle Zélande est un pays qui réserve tellement de paysages incroyables, que je voulais en faire le tour pendant mon road trip en me sentant libre d’aller où je voulais, sans payer de billets de bus et me rendre aux mêmes endroits que la masse touristique pour prendre les mêmes clichés qu’eux.  ». Lire la suite… 
Retrouvez-nous vite sur www.schoeffelenvoyage.com et laissez vous guider sur les traces de nos voyageurs…
 

 

Mots Clés