> Accueil

L'AÉRO, la chemise anti-moustique

Dans les forêts inondées du Tonlé Sap au Cambodge, nous avons testé en conditions réelles ce produit très adapté au voyage en zone paludéenne.

Aujourd’hui, Hachille reste au parking. La piste, trop mauvaise, nous dissuade de l’emprunter avec notre vieux camion. C’est Etienne, un français expatrié au Cambodge qui se propose de nous emmener avec son 4x4. Nous avons décidé de visiter les forêts inondées du Tonlé Sap, le plus grand lac du Cambodge. Attention, nous prévient Etienne, dans ces zones marécageuses, les moustiques règnent en maître ! Aucun souci, surtout pour Yann, qui le matin même, a enfilé sa chemise AERO.


 

Un bon test en terrain “agressif” donc pour cette chemise AERO !
Après une heure de piste, nous atteignons le village flottant de Kampong Phluk, puis c’est en bateau, et enfin en barque, que nous poursuivons notre progression. Au fil de l’eau, les moustiques sont effectivement omniprésents !


 

Mais le traitement anti-moustiques Health Guard™ Protection de l’Aero tient son rôle. De plus, le col relevable et boutonnable protège parfaitement le cou des insectes voraces, mais aussi du soleil. Malgré la chaleur, Yann ne transpire pas dans cette chemise AERO même manche baissée. Les nombreux zips de ventilation sont une véritable climatisation.

Point fort très appréciable : les boutonnières de manche sont protégées par un filet qui évite aux petits insectes de se faufiler dans les manches. Ainsi équipé, on peut alors profiter pleinement de l’excursion.
En fonction des saisons et des moussons, les berges du Tonle Sap se déplacent de plus de cinquante kilomètres. Les forêts alentours se trouvent alors sous les eaux.


 

Végétation aquatique, algues, poissons, les populations locales trouvent dans cet écosystème une source sans fin de nourriture. Pas étonnant que ces villages s’installent en plein cœur d’un garde-manger vivant.

De retour à la tombée du jour à Siem Reap, la plus grande ville de la région, Yann ne dénombre pas une seule piqure d’insecte ! Preuve que l’efficacité des chemises Aero n’est plus à faire.
 

Nos vêtements testés :

Homme : Chemise AERO

Mots Clés