> Accueil

La Mountainloft, l'alliée des climats patagons

On se réveille au son de la corne de brume et déjà, on sent que ça tangue sous nos pieds. Nous mettons le nez hors de la cabine, on enfile les doudounes et on sort sur le pont respirer l’air marin et regarder les fjords de la baie de Puerto Natales qui s’éloignent. Nous sommes partis pour 4 jours de traversée de  la côte chilienne en ferry, de Puerto Natales à Puerto Montt, au cœur des fjords et des glaciers de Patagonie. 

Le jour se lève et teinte d’orange les nuages accrochés aux montagnes. La mer est grise, presque métal, encore chargée des ondes de la tempête de la nuit précédente. On sait déjà que la traversée se fera sous un climat digne des latitudes australes : vent, pluie, neige et quelques trouées de ciel bleu. Le chauffage est plutôt limité dans les cabines et les espaces de vie du bateau. On est donc plutôt ravis d’avoir les doudounes Mountainloft Hoody M et Loft Hoody L avec nous et elles ne nous quitteront pas pendant les 4 prochains jours ! Pour quelques heures de lecture au fond des canapés, une partie de cartes ou pour rester immobile de longs instants sur le pont à scruter des jets d’une baleine ou le museau d’un phoque, ces doudounes en Primaloft nous accompagne chaudement pour notre plus grand plaisir.

La doudoune est l’élément indispensable à avoir dans son sac à dos pour affronter des climats froids. La principale question que se pose tout voyageur est : comment trouver un vêtement qui pourra allier confort, chaleur, poids minimum sans se retrouver avec un vêtement qui prend les ¾ du sac ? Schöffel a proposé une réponse : Mountainloft Hoody M et Loft Hoody L. Ce sont bien des doudounes, gonflantes à souhait, mais qui ont la particularité d’être composées d’une matière synthétique qu’on appelle le « Primaloft ». Il s’agit d’une technologie brevetée qui propose des résultats aussi performants que le duvet en terme de chaleur et de compression mais qui a l’avantage supplémentaire d’être résistant à l’humidité, là où le duvet montre ses limites.

Le revêtement est déperlant et le Primaloft à l’intérieur rejette l’humidité d'une pluie fine ou d'une bruine. La sensation de chaleur n’est donc jamais perdue, même lorsque le vêtement est mouillé : autant dire, l’idéal pour un climat patagon !

Depuis notre arrivée en Patagonie, les Mountainloft Hoody M et Loft Hoody L  font partie de notre quotidien. Le soir au refuge ou sous la tente après une journée de trek, pour se balader dans les rues venteuses, pour contempler durant des heures le Glacier Perito Moreno et ses blocs de glaces qui se détachent ou pour se promener sur le port sur l’ile de Chiloé.

Et puis, pour vraiment tout vous avouer : cela fait 9 mois que l’on fait des envieux sur la route avec nos vêtements Schöffel et les doudounes Mountainloft Hoody M et Loft Hoody L remportent tous les suffrages, notamment grâce à leurs couleurs originales et leur coupe ajustée.

Nos vêtements testés :

Femme : LOFT HOODY L

Mots Clés