> Accueil

La Protection contre les insectes

HealthGuard™ Protection

Pour les voyageurs habitués des climats tropicaux, les moustiques sont une nuisance qui peut souvent se transformer en un sérieux problème (ex : la malaria).
Rappelons que lors d’un voyage dans ces zones tropicales, il est impératif de se protéger efficacement contre les moustiques.

Il existe donc des moyens de protection simples :            

  • spray anti moustiques
  • porter des vêtements couvrants, chemise à manches longues et à col haut, pantalons longs, chaussettes, c’est la protection la plus efficace.


Dans ce but de protection contre les insectes, Schöffel a développé, avec l’aide de chercheurs, le traitement HealthGuard™ Protection avec le modèle de chemise BJÖRN UV et le modèle AERO, qui permet d’éviter les piqûres de moustiques, mouches des sables, guêpes ou tiques. Ce traitement spécial du tissu n’émet pas de composants volatiles dangereux pour la santé, est non irritant et non allergène. Les insectes, ne supportant pas ce produit, sont ainsi tenus à distance. Ce traitement est efficace jusqu’à 50 lavages, effectués à 40°. Après quoi, il faut réactiver le traitement HealthGuard™ Protection en réappliquant le produit. La protection HealthGuard™ prévient également la décomposition microbienne de la sueur et empêche durablement la formation d’odeur, la coloration et les tâches. Le tissu traité a ainsi un toucher plus souple, reste frais et hygiénique plus longtemps et est solide et résistant.