> Accueil

*** Le bermuda FLOWER à San Miguel

Test vêtement effectué par Marion Martineau au cours de son voyage à vélo avec Virgile Charlot : Pignons voyageurs aux Amériques.

Avec un soleil de plomb et plus de 37 ° au thermomètre qui s'annoncent, nous profitons de la fraîcheur relative du petit matin pour accompagner notre ami Jose Ines au marché de San Miguel au Salvador, le deuxième plus grand du pays. Pour une telle expédition, rien de mieux que de sauter dans mon Bermuda Flower qui m'accompagne depuis maintenant plus de 10 mois sur les routes américaines.

Il faut dire qu'il n'en est plus à sa première sortie mon Bermuda Flower du haut de ses 10 mois d'aventures. Il en a vécu :

  • L'été canadien, avec ses pluies imprévisibles. Mais avec son tissu déperlant et un séchage ultra rapide, les gouttes ne m'ont pas inquiétées

voyage vélo canada virgile charlot amerique itineraire idées equipement

  • La poussière des pistes américaines sur la Great Divide Trail. Sa couleur beige passe-partout lui donne un look baroudeur et classe à la fois. Après une semaine sans le laver, soit on s'entiche de son côté camouflage poussière, soit on le trempe dans un torrent et c'est reparti pour l'aventure.

itineraire lac canada avec virgile charlot voyage velo

  • Le soleil cuisant de la saison sèche des pays d’Amérique Centrale. Le tissu anti-UV garde intacte la blancheur de mes cuisses. Protection optimale sur le vélo ou en randonnée, mais regards amusés sur la plage garantis !

voyage velo plage amerique centrale reportage france television virgile charlot

  • La moiteur de la côte Caraïbe. Sa légèreté et son tissu respirant rendent son port agréable même dans une chaleur suffocante.

voyage velo plage cote caraibe reportage france television virgile charlot

  • Le marché de San Miguel du Salvador. Ses poches pratiques permettent de glisser billets et papiers en toute discrétion.

itineraire velo san miguel voyage amerique France television virgile charlot amerique

Bien que je le mette à rude épreuve - avec des conditions de lavage à la main pas toujours très tendres, ce bermuda continue à tenir ses promesses de robustesse sans l'ombre d'un trou.

Mon petit doigt me dit qu'il ira facilement jusqu'en Patagonie...

itineraire velo patagonie voyage amerique France television virgile charlot amerique

 

Nos vêtements testés :

Femme : Débardeur CESTA - Bermuda FLOWER - Tee Shirt AMELIE