> Accueil

L'OUTDOOR PANTS en safari

undefined undefined

Kenya début 2010... Théoriquement, la météo devait être clémente... mais il a plu...tous les jours... Dans le Masai Mara, nous sillonnons les pistes dans le mini bus à toit ouvrant dès les premières heures du jour. Bien à l’abri dans ma Travel Soft,  je peux prendre quelques images d’animaux sauvages.

undefined undefined

Pour faire une pause au milieu des heures passées en voiture, nous avions décidé de faire une des plus belles rando du Kenya...  Le mont Longonot. La veille, au vu des conditions météo, notre chauffeur nous propose de changer notre programme pour aller dans un autre parc. Après hésitation, nous refusons en espérant que...

Le lendemain... grand beau... Nous nous rendons donc au pied de l’ancien volcan, centre d’un parc national. Nous ne pouvons cheminer seul, guide obligatoire... je n’aime pas spécialement  ça. A peine rentré dans le parc, je demande à notre guide si l’on peut croiser des animaux et oh surprise il me répond qu’il y a ici des buffles, des girafes, des léopards, des élans etc. Des élans... une des antilopes que je n’ai pas encore vue... qui sait ? Dans les cinq minutes qui suivent, nous en apercevons, au loin... journée gagnée.  Une simple ascension nous mène sur le bord du cratère.

undefined undefined
Le soleil chauffe, je pose très vite ma Travel soft mais conserve mon Pantalon Outdoor Pants M qui se révèle fort confortable. J’ouvre les deux zips de ventilation qui permettent la circulation de l’air. Je garde pour plus tard l’option consistant à retrousser le pantalon et à l’accrocher au bouton prévu à cet effet.
 

undefined undefined

Vue somptueuse. Nous prolongeons notre ballade le long du cratère. J’aperçois un élan au dessous...Nous redescendons au milieu des empreintes de léopards et de girafes.

undefined undefined

De retour au Lodge, nous nous baladons à pieds dans l’enceinte en attendant la pluie. Nous rencontrons quelques antilopes, des zèbres, des girafes. Quelle bonheur de voir ces animaux à pied... loin du safari en voiture.

undefined undefined


Cette journée est sans doute mon plus beau souvenir de ce voyage au Kenya.

Le  bilan du pantalon :

Extrêmement confortable pour marcher, pour s’accroupir pour prendre des photos. Très bon comportement lors des randos, les zips de ventilation sont un réel plus. Le pantalon est également retroussable en cas de grande chaleur. Idéal pour voyager, le pantalon Outdoor Pants possède plusieurs poches dont une latérale permettant facilement de ranger les billets d’avion et deux poches de sécurité bien dissimulées (j’ai mis un certain temps à les découvrir). Il  sèche très vite, un plus important lorsqu’on est itinérant. Autre avantage, il possède une ceinture extrêmement pratique qui  permet de suivre les évolutions du tour de taille variant largement d’une rando aux repas gargantuesques préparés dans les lodges. Le tout associé à une finition parfaite.

Je ne saurai que recommander ce pantalon robuste et confortable pour marcher ou voyager.

Nos vêtements testés :

Mots Clés