> Accueil

Mai 2015

 
 

Le mois de Mai… avec ses ponts et ses longs week-ends. De quoi vous laisser largement le temps de prendre connaissance de tous les nouveaux articles parus sur le site www.schoeffelenvoyage.com et de vous évader (si vous n’avez pas prévu de courtes échappées) !
Bonne lecture et à bientôt.
L’équipe Schoeffelenvoyage.com
 
ACTUS/INFOS :
Que sont-ils devenus ? Chacun de nos ex globe-Schöffel a eu une manière différente de gérer le retour et la reprise de la vie sédentaire :
  • Loïc : « Suite à ce beau périple de Patagaska, je n'avais qu'une envie, me poser ! ». Lire la suite…
  • Anaëlle et Quentin : « Depuis notre retour prématuré en fin d'année, nous avons fait du chemin dans la recherche d'une nouvelle vie ». Lire la suite…
  • Pascaline et François : « Le retour fut bien moins complexe que nous l’appréhendions. D’ailleurs, peut-être est-ce parce nous l’avions beaucoup imaginé et appréhendé qu’il a été plus serein ». Lire la suite…
  • Sarah et Manu : « Nous avons eu deux manières assez différentes de gérer le retour ». Lire la suite…
  • Julie et Jean-Baptiste : « Nous sommes rentrés deux mois avant la date prévue pour des raisons familiales. L'atterrissage a donc été très brusque et très difficile. Nous avons eu du mal à réaliser tout ce qui se passait ». Lire la suite… 
 
CARNETS DE VOYAGE :
  • CHILI - Carretera Austral, vers le bout du monde : « Son seul nom nous faisait rêver et nous transportait en pensées dans le ventre d'une aventure abyssale. Mais, quand nous avons débarqué en Alaska, cette route était si éloignée géographiquement que, mentalement, nous avions cessé de nous autoriser à y penser. Elle était devenue un simple possible dans le lointain des paysages de notre azimut et les hasards du voyage, seuls, nous y conduiraient... ou non ». Lire la suite…
  • Fin de l’aventure pour Virgile et Marion : « Après 20 mois de voyage à vélo et quelques 28 000 kms, 140 kg de flocons d’avoine absorbés, 15 ours vus, 6 chutes dont 1 accident avec un 4x4, rien de moins évident que de faire le bilan de tant de découvertes, de joies, de rencontres ». Lire la suite…
 
CONSEILS PRATIQUES :
  • Etre Autonome en Eau Potable pendant un Tour du Monde... un vrai challenge ? « La Kump Family a listé ses astuces pour trouver facilement de l’eau et partage ses recommandations en matière d’équipement pour assurer l’accès constant à l’eau potable pour toute la famille ». Lire la suite…
  • Moustiques : Prévention et guérison. « Quel que soit l’endroit où vous partirez en voyage, les moustiques seront très probablement de la partie à moins d’aller en zone froide. Petits insectes de prime à bord insipides, les moustiques ont une capacité sans égal à d’abord gâcher vos nuits par leur petit bruit strident annonciateur d’une bonne série de piqûres que vous apprécierez dès le lendemain ». Lire la suite…
 
LE TEST VETEMENT :
  • La veste PHANTOM DYNAMIC, le graal : « Cette veste est le graal de la veste multifonction. Ultra polyvalente et non dénuée d’une certaine élégance de par sa couleur sobre taupe, elle se porte aussi bien en randonnée, en voyage ou encore pour tous les jours. Vous doutez de mon jugement parce que nous sommes partenaires de Schoeffel en Voyage ? Je vais donc au travers de cet article balayer d’un revers de manche, votre scepticisme pour vous démontrer que la veste PHANTOM DYNAMIC est vraiment top.» Lire la suite…
Retrouvez-nous vite sur www.schoeffelenvoyage.com et laissez vous guider sur les traces de nos voyageurs…
 

 

Mots Clés