> Accueil

MALAISIE - Marché de Chow Kit

 

Si l’Asie du sud-est peut parfois manquer cruellement d’espaces naturels, on y vient d’abord et avant tout pour les visages rencontrés, pour la cuisine aux milles et une saveurs, et bien sûr pour l’animation extraordinaire que l’on peut trouver en particulier sur les marchés. Qu’ils soient petits ou grands, dans des villes ou des villages.
Un marché, de produits frais notamment, représente, en règle générale, l’âme d’un endroit, voire d’un pays. C’est en effet dans ces lieux que l’on peut sentir et respirer les parfums locaux. Nos cinq sens fonctionnent alors à plein régime !
Dans celui de Chow Kit, le plus grand marché de produit frais de la capitale malaisienne, nous avons traîné nos guêtres bon nombre de fois.
Outre le bruit assourdissant des conversations et des couteaux disséquant viande ou poisson, les fruits, légumes, et épices, merveilleusement bien arrangés (ou rangés !) garnissent les étals de diverses façons, apportant pour sûr une touche de couleur au milieu du bazar ambiant.
Sans oublier la touche finale souvent très surprenante : La dégustation de produits inconnus ou simplement alléchants comme par exemple des ramboutans, des mangoustans,etc… ou encore des rotis fourrés, sorte d’énormes crêpes ( bien grasses avouons-le !) au poulet ou bœuf, accompagnées d’un subtil curry et d’une sauce à l’oignon.
Si nous devions vous indiquer un marché de produits frais à ne pas manquer pour vous plonger directement dans l’ambiance malaise, ce serait indéniablement celui de Chow Kit.  A consommer sans modération !