> Accueil

* MALAISIE - Test Hiking Polo / Langkawi

 
 
Dans l’extrême Nord-Ouest de la Malaisie, dans l’état de Kedah, il existe un site appelé par les Malaisiens « Kedah Langkawi », le joyau de Kedah ou plus communément « Pulau Langkawi ». Il s’agit de la plus grande des 104 îles de l’archipel de Langkawi.
Située à 30 km du continent, cette île, à la nature luxuriante et bordée de magnifiques plages tropicales, est également dotée de splendides cascades comme celle des « Seven Wells » (les septs puits) ou « Telaga Tujuh » en malais. Cette cascade, entourée d’une épaisse jungle, est appelée ainsi car son eau se jette dans sept bassins creusés naturellement par un phénomène d’érosion et reliés entre eux par des chenaux de pierre lisse.
 
 
 
C’est dans ce cadre verdoyant que j’ai testé le Hiking Polo de Schöffel. En effet, on peut accéder à la cascade en réalisant une randonnée assez physique. Le chemin présente quelques risques puisqu’on peut y rencontrer des singes malins, capables de vous dérober vos effets personnels en un quart de seconde, mais aussi des scorpions et des araignées de taille assez imposante selon les dires des guides. De plus, le thermomètre affiche environ 35°c et le taux d’humidité avoisine les 70 % à 80 % car il y a eu de gros orages dans la matinée. Donc des conditions météos plutôt « chaudes et humides » pour une rando avec risque de sueurs froides en cas de contact avec nos « amis » à 6 ou 8 pattes. Le Hiking Polo tiendra-t-il ses promesses?
 
 
  
 
A mi-parcours, j’ai très chaud, je transpire, mais à la différence d’un polo standard, le Hiking Polo ne me colle pas à la peau. Sa fibre est légère, respirante et agréable à porter. Je continue alors ma route encore un long moment sur un chemin escarpé et enfin je touche au but. La cascade est superbe et je suis heureux de pouvoir aller m’y baigner et me rafraichir dans son eau cristalline avec ma petite famille. Nous l’avons bien mérité.
 
  
 
Après avoir bien profité de la fraîcheur du lieu, je remets mon polo et là, oh surprise, je me rends compte que celui-ci est déjà sec et prêt à faire le chemin du retour. Je dois reconnaitre que j’ai été bluffé par la rapidité avec laquelle la fibre du polo a séché. De plus, comme ce Hiking Polo a un traitement anti-odeur, je n’ai pas l’impression de me trouver dans un vestiaire de rugbymen après un match de championnat (je sais de quoi je parle, c’est du vécu!).
 
En conclusion, le Hiking Polo a relevé le défi haut la main. Il s’est avéré être un vêtement particulièrement performant et agréable à porter durant cette randonnée par temps chaud et la respirabilité de sa fibre est un vrai avantage lorsqu’on voyage dans des pays tropicaux avec un fort taux d’humidité dans l’air. De surcroit en dehors des conditions « extrêmes » dans lequel il a été testé, le Hiking Polo est un polo très élégant et bien fini : la poche cachée et zipée, située à côté de l’encolure est inédite et très pratique. Bref, vous l’aurez compris c’est un incontournable à mettre dans toutes les valises de globe-trotteurs. Mon seul regret : ne pas en avoir pris deux ou trois car je ne quitte plus mon Hiking Polo de Schöffel en trek comme en ville!

Nos vêtements testés :

Homme : HIKING POLO
 

Mots Clés