> Accueil

Novembre 2015

 
 

Les Alpes de Lyngen, Norvège, Schoffel en voyage

L'hiver approche, l'envie de rechausser les skis se fait sentir? Certes, elle n’est pas encore sur tous nos sommets et il vous tarde d’en profiter. Mais, pour vous faire patienter, nous avons décidé de vous donner un avant-goût de l’hiver. Avec cette newsletter, découvrez des spots incroyables tout autour du globe et tentez de gagner votre tenue de ski pour la saison à venir... !
En vous souhaitant d’être - à votre tour - sur les pistes… très prochainement !

L’équipe Schöffel en voyage.

 

ACTUS/INFOS :

  • Tout Schuss ! Gagnez votre tenue de ski...«On pense à vous, on vous bichonne, on vous fait plaisir... Bref, on vous offre votre tenue de ski !». Lire la suite…

 

CARNETS DE VOYAGE :
  • Norvège, découverte des Alpes de Lyngen :  «Comment trouver de la neige fraiche en Avril ? La solution est simple, il suffit de se diriger au-dessus du cercle polaire, afin d'y découvrir un paysage inconnu : les fjords de Norvège»  Lire la suite…
  • Japon, les neiges d'Hokkaido : « Par le hublot, au soleil levant, apparait la forme parfaite et puissante du Fuji Yama. LA montagne, l’une des plus représentée au monde si ce n’est la plus représentée ! Du haut de ses 3700m, le volcan domine largement tous les autres sommets de Honshu.
    Mais là n’est pas notre objectif».
    Lire la suite…
  • Turquie, ski au pays des minarets : « Depuis plus de 2 heures maintenant, nous avons quitté la petite ville de Yusufeli au fin fond de la Turquie, pas très loin de la mer Noire. La piste est étroite et très mauvaise et met notre minibus à rude épreuve. La nuit est tombée depuis un moment déjà ». Lire la suite…
  • Liban, Le Cornet Es Saouda : « Pour beaucoup, le Liban est un pays plus connu pour ses années de guerre civile que pour ses magnifiques paysages et pourtant les possibilités pour les skieurs et randonneurs sont immenses! ». Lire la suite…
  • Argentine, skier sur les volcans : « A Junin de los Andes, le réveil sonne, il est 4h30 du matin, les sacs sont presque finis… On quitte notre chalet pour aller à la gare des bus, non loin de là… 1h15 plus tard, le minibus entame une route de terre (pendant 45 min), le Volcan Lanín se dévoile.  ». Lire la suite...
 
CONSEILS PRATIQUES :
  • L'hiver approche, comment se protéger du froid? : « Lorsque les températures chutent et que l'hiver s'annonce, ayez les bons réflexes pour bien vous protéger du froid ». Lire la suite…

 

LES VETEMENTS DU MOIS :
Retrouvez-nous vite sur www.schoeffelenvoyage.com et laissez vous guider sur les traces de nos voyageurs…
 

 

Mots Clés