> Accueil

OUTDOOR PANTS : indispensables au voyage

Nous les avions déjà testés un an en Amérique du Sud, sous des latitudes largement plus froides que celles actuelles, en Asie du sud-est.

 

D’une qualité indéniable, après 20 mois de tests sur le terrain, nos pantalons Outdoor Pants nous restent résolument fidèles. Point positif supplémentaire, l’humidité et la chaleur n’altérent en rien leur confort.

Quant aux conditions dans lesquelles nous les utilisons, elles sont de tout type. Poussière, boue, parfois graisse … A l’image d’un véhicule tout terrain, les Outdoor Pants résistent sans peine. Dernier test en date : un trek à dos d’éléphant.

Mais avant de rejoindre le lieu de vie des éléphants, dans la province de Saybouri, au nord-ouest du Laos, nous remontons le fleuve Mékong pendant plusieurs heures sous des chaleurs étouffantes puis empruntons des pistes défoncées à l’arrière d’un pick-up pour rejoindre le premier village Hongsa. Onze heures de trajet aller pour un simple trek à dos d’éléphant, dans la poussière, la chaleur, l’humidité. A la fin de la journée, nos Outdoor pants sont déjà bien sales. Inutile de les changer ou de les laver pour le moment, une autre épreuve les attend demain.

Au lever du jour, après une rapide exploration du marché local, nous voilà sur le dos du tendre pachyderme, en voie d’extinction au pays dit “du Million d’éléphants”.

Ce trek dans la jungle aura duré plus de six heures. Entre les insectes venus s’écraser sur nous, les bains de poussière, de boue et d'eau dont l’éléphant a besoin pour protéger sa carapace de cuir et se rafraîchir et les suées dues à l’humidité dans la jungle, nous ressemblons, au deuxième jour de notre expédition, à de vrais cochons !

Pas grave, au troisième jour, nous repartons retrouver notre autre cochon, troisième larron de l’aventure, Hachille !

Le temps de trouver un bivouac, nous voilà douchés, propres comme un sou neuf …Tout comme, quelques heures plus tard, nos Outdoor Pants, baptisés à présent “Pantalons tout terrain” et devenus nos fidèles et indispensables compagnons de voyage !

Nos vêtements testés :

Femme : Pantalon OUTDOOR PANTS L
Homme : Pantalon OUTDOOR PANTS M

Mots Clés