> Accueil

Pérou - Test des pantalons HIKE PANTS et LUISA

Vous n'aviez plus de nouvelles de nous et ce n'était pas normal : nous avions en effet un petit souci d'ordinateur à régler. C'est désormais fait. Sachez que depuis notre dernier post, Longs Courriers a tracé sa route au Chili, en Bolivie et au Pérou. Habillés par Schöffel de la tête aux pieds, nous avons décidé de nous rendre dans la jungle amazonienne pour prendre un premier contact avec le poumon de la planète. Trois solutions s'offraient à nous pour rejoindre la Selva : le nord de la Bolivie, le nord du Pérou (Iquitos) ou le sud de ce dernier. Pour des raisons d'itinéraire, nous avons choisi cette dernière solution. 
Et c'est ainsi que la très humide ville de Puerto Maldonado, à 10 heures de bus de Cuzco, s'est retrouvée sur notre parcours. Une enclave urbanisée perdue au milieu de la forêt, qui doit tout - ou presque - au Rio Madre de Dios, la rivière large et sinueuse qui sillonne l'Amazonie...
 
De là, nous avons pu organiser notre excursion dans la jungle. Trois jours et deux nuits dans la forêt.  Au programme : balades, découvertes de la faune, de la flore, espionnage de caymans au coucher du soleil.
 
Sarah avait donc enfilé son pantalon LUISA. Manu avait sur lui le HIKE PANTS de Schöffel. Des choix avisés dans la forêt. Légers et flexibles, ces habits se prêtaient parfaitement à l'exercice. Alors que la chaleur avoisine les 35 degrés et que l'humidité est au maximum, les pantalons LUISA et HIKE PANTS couvraient sans tenir chaud et n'entravaient pas le mouvement.  Pratique pour la rando, notamment quand il fait chaud.

 

 

Deux points forts pour le HIKE PANTS en particulier : la ceinture s'adapte à la taille précise et il est facile de retrousser le pantalon pour s'aérer les jambes.
 

 

 

Quelques exemples in situ, en photos.
 
En Bolivie, sur l'Isla del Sol (Lac Titicaca) et au célèbre Salar de Uyuni.

 

 

 

 

Et bien sûr, on a embarqué nos pantalons HIKE PANTS et LUISA au Machu Picchu !
 

 

 

Nos vêtements testés : 

Femme : Pantalon LUISA

Homme : Pantalon HIKE PANTS

 

Mots Clés