> Accueil

PANAMA - L'archipel des San Blas

Dernier pays de l’Amérique Centrale, le Panama qui signifie en langue indigène «profusion de poissons» est bordé par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. 

 

 

Connu pour son célèbre canal reliant les deux océans, le Panama, qui possède une frontière avec la Colombie, n’a pourtant pas construit de route pour rejoindre son voisin.

Deux solutions s’offrent alors à nous : l’avion ou le bateau. Pour KKouette la question ne se pose pas, nous la remettons dans une petite boîte sur un porte-conteneurs direction Cartaghène des Indes.

 

 

 

Nous savons que l’archipel San Blas se trouve sur le chemin de KKouette et nous ne voulons pas, de notre côté, passer à côté de ces petites îles paradisiaques. 

Au dernier moment, nous entendons parler d’un voilier qui part du port de Portobelo avec deux places. Nous sautons sur l’occasion. Une expérience en mer reste inoubliable, non ?

 

 

 

Effectivement c’est le mot : inoubliable !!!

 

 

C’est donc en compagnie du capitaine John que nous embarquons pour 6 jours de mer, à bord du Wild Card, un voilier de 60 pieds. Nous sommes tout excités...

 

 

Notre enthousiasme va pourtant vite se transformer en une véritable épreuve ! Après 3