> Accueil

PEROU - Cerro Blanco et un étrange sport !

 

5 heures du matin... Le réveil sonne. Il faut se lever tôt pour gravir les montagnes...
 
Nous voilà, en effet, partis avec notre jeune guide à la conquête du Cerro Blanco ; une dune qui se trouve dans la vallée de Nazca au Pérou et qui , avec une hauteur de 2078 mètres d'altitude, est considérée comme la plus haute dune du monde. Après 3 heures d'ascension, nous comprenons pourquoi nous sommes partis tôt. Le soleil et le sable nous volent notre fraîcheur.
 
 
S'offre à nous un paysage aride hors du commun, parsemé de légendes racontées par notre guide.
Le Cerro Blanco est considérée comme une montagne sacrée et source de précipitations... Sa formation reste un mystère car dans un rayon de 50 kms, c'est la seule montagne qui n'est pas rocheuse... mais SABLEUSE !
 
 
Denver souffre un peu de la chaleur et apprécie donc fortement mon camelback !
 
 

De son sommet, nous pouvons profiter d'un magnifique décor naturel, entouré de montagnes rocheuses... 

Nous nous essayons à la pratique d'un sport hors du commun, le SANDBOARD (planche à sable !). Les premières tentatives sont catastrophiques. Pourtant, même si les planches ont un aspect familier, nous constatons vite qu'elles n'ont rien d'un snowboard - discipline que nous maîtrisons plus ou moins sur de la neige. 
Les premières petites pentes nous permettent de pratiquer en toute sécurité et de, excusez l'expression, "MANGER LE SOL"... Nous passons de la cire de bougie sous la planche afin que cela glisse correctement. Enfin, nous arrivons sur la face nord (la plus impressionnante) du Cerro blanco : 1 kilomètre de long.
C'est une expérience inoubliable, pleine d'adrénaline, et réellement unique en son genre !

Si vous passez par là, de nombreuses agences locales proposent la sortie. Il est bon de comparer les prix, de partir le plus tôt possible et d'être en forme !
Pour les grands aventuriers, il est aussi possible de bivouaquer au sommet ( il ne pleut que quelques jours par an là bas... ) puis de descendre à l'aube. Vous pouvez, dans ce cas, louer les planches !

Bon ride !