> Accueil

*** PHILIPPINES - L'île de Bohol

 
 
L'Ile de Bohol aux Philippines :
Un vrai Coup de Coeur, entre Terre et Mer.
 
 
Après 4 mois de road-trip en Asie, nous, la KUMP Family, avions besoin de plages et de plongée. Les routes poussiéreuses et défoncées du Laos puis du Cambodge avaient eu raison de nous et nous ressentions un gros coup de fatigue. Depuis longtemps, nous rêvions d’aller aux Philippines, haut-lieu de  plongée. Même si cette destination n’était initialement pas prévue au programme, nous avons changé nos plans et décidons de faire une escapade de 10 jours dans ce pays qui n’est en fait qu’un immense archipel composé de 7'107 îles….nous avions donc pléthore de choix. Nous avons finalement opté pour l’île de Bohol, où nous avons passé un séjour absolument merveilleux... au point d’envisager de s’y installer après notre Tour du Monde!
 
Nous avons donc décidé de partager avec la communauté des globe-trotteurs de Schoeffel en Voyage, les 10 raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter cette île de Bohol aux Philippines.
 
1- Des billets d’avion abordables
Contrairement aux idées reçues, un billet d’avion pour les Philippines, au départ de Paris et à destination de Manille, est tout à fait abordable. En pleine saison, il vous en coûtera entre 500-800 euros avec une escale à Hong Kong, Singapour, Kuala Lumpur ou l’une des villes escales du Moyen-Orient (Dubai, Abu Dhabi, Doha.)… Puis pour vous rendre sur Bohol, il vous faudra moins de 100 euros et d’une heure de vol depuis la capitale Manille pour atteindre l’aéroport de Tagbilaran à Bohol. Mais si vous êtes déjà dans les environs, prenez le ferry depuis Cebu et vous serez à Bohol en moins de 2 heures.
 
 
2- Une île idéalement située
L’île de Bohol, dans la province des Visayas, jouit d’une géolocalisation idéale au regard de sa position centrale dans la région et permet ainsi de rejoindre facilement par avion ou ferry de nombreuses îles aux alentours. En outre, sa proximité avec de nombreux spots de plongée mondialement plébiscités (Balicasag, Pamilacan, Apo, Siquijor, Oslob, Camiguin…) en font un lieu hautement prisé pour les plongeurs comme nous.
 
 
3 - Une diversité sans égal
L’île de Bohol est l’une des îles des Philippines les plus appréciées - tant par les Philippins que par les touristes - pour la beauté de ses plages et la richesse de ses campagnes. Bohol est suffisamment grande et diverse pour offrir un large choix d’activités aux voyageurs en quête d’authenticité. Plages, paysages uniques, plongée sous-marine, jungle, rizières, une diversité exceptionnelle qui en fait une destination à ne pas manquer dans l’archipel des Visayas.
 
 
 
 
4- Les Chocolate Hills
Connues dans le monde entier pour le paysage étonnant qu’elles offrent aux voyageurs, les Chocolate Hills de Bohol sont devenus le symbole de l’île. Recouvertes d’une jungle verdoyante durant la saison des pluies, la

Mots Clés