> Accueil

Que sont-ils devenus ? Anaëlle et Quentin

Episode 6 - Des nouvelles de nos ex globe-Schöffel depuis leur retour.
Pour certains, la fin du voyage n'est pas si lointaine. Pour d'autres, la page "Tour du Monde" est bien tournée. Mais, nos ex-voyageurs ont sympathiquement répondu présents et se sont prêtés au jeu de la mini-interview que nous leur avions proposée. Vous retrouverez donc, dans les semaines à venir, plusieurs articles et pourrez avoir des nouvelles de chacun d'eux... En continuant par :

 

Anaëlle et Quentin

 

1.  Alors, depuis décembre 2014, que devenez-vous ?

Depuis notre retour prématuré en fin d'année, nous avons fait du chemin dans la recherche d'une nouvelle vie. Nous sommes en train de chercher un autre moyen de gagner notre vie en accord avec nos valeurs, dans la mobilité.

 

2.  Comment s’est passé votre retour ? Avez-vous eu des difficultés particulières pour reprendre un rythme de vie moins nomade ?

Il est sûr que revenir de 6 mois de mobilité quotidienne, de vie dans 8 m², c'est un drôle de choc ! Déballer les cartons plus tôt que prévu, concevoir et penser une autre vie prend du temps et de l'énergie. Il est assez agréable cependant de ne plus "perdre" les quelques heures que nous passions juste à rouler, et de pouvoir les passer à d'autres choses plus productives.

 

3.  C’est une citation bien connue de tous les voyageurs : « On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt, c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait», Nicolas Bouvier. En quoi votre voyage vous a-t-il changé ?

Nous avons appris, plus que tout, à aller au devant des gens. Nous étions deux personnes assez timides et nous avons dû nous dépasser ces peurs et ces appréhensions pour aller interroger les Européens.

 

4.  L’envie de bouger vous tenaille-t-elle toujours ? Avez-vous de nouveaux projets de voyage ?

Il est très difficile pour nous de rentrer dans Atlas, notre fourgon, sans être pris d'une irrésistible envie de prendre la route, de découvrir de nouveaux paysages. Plus que des projets ponctuels de voyage, nous faisons tout pour arriver à trouver un moyen de gagner et vivre notre vie dans la mobilité.

 

5.  De quoi sera fait 2015 pour vous ?

2015 sera une seconde année d'expériences entrepreneuriales. Nous continuerons aussi à explorer notre si chère Europe, en visant la partie Sud : Croatie, Grèce, Espagne, Portugal, ...