> Accueil

* Réussir son Safari en Afrique du Sud

 

C’est au coeur de la réserve de Hluhluwe-Imfolozi dans le Kuazulu Natal en Afrique du Sud que nous avons réalisé notre premier safari. Forts de cette expérience, nous souhaitions partager avec les aficionados de Schöffel en Voyage, nos 10 conseils pour réussir son safari avec votre propre  véhicule et maximiser les chances de rencontre animalière.

 

 

 

1. Faites les pleins d’essence, de nourriture et d’eau. En effet, selon les parcs ou réserve, il vous sera difficile de vous approvisionner. Ne prenez donc de risque car vous seriez contraints d’écourter votre safari.

2. Chargez vos batteries d’appareil photo et de caméra pour être opérationnel le jour J et immortaliser ces nombreuses rencontres animalières.

3. Habillez-vous avec des couleurs neutres du type beige ou kaki de manière à vous fondre dans le paysage.

4. Levez-vous aux aurores. Si vous souhaitez maximiser vos chances de voir notamment des félins, soyez aux portes du parc dès son ouverture.

 

5. Achetez la carte du parc la veille afin de préparer votre itinéraire et identifier les animaux que vous croiserez lors de votre safari.

 

 
6. Achetez la Wild Card si vous prévoyez de visiter plusieurs parcs nationaux ou réserves en Afrique du Sud car elle vous permettra de faire des économies.

 

 

7. Prenez conseil auprès des gardes du parc pour identifier les endroits où vous pourrez voir un maximum d’animaux.

 

 
8. Renseignez-vous sur les conditions de la route et la topographie du parc avant de démarrer votre safari. En effet, les guides du parc sauront vous indiquer les passages délicats et accidentés, surtout vous vous voyagez comme nous avec un camping-car.

 

 

9. Quittez la route principale pour emprunter les axes secondaires afin de vous enfoncer plus profondément dans la savane et ainsi vous rapprocher des animaux sauvages.

 

 

10. Roulez doucement et ouvrez grand les yeux car de nombreux animaux se confondent avec leur environnement.

 

 

En espérant que ces nombreux conseils vous seront utiles pour profiter pleinement de votre safari, notamment à Hluhluwe-Imfolozi.
 
A très bientôt pour de nouvelles aventures.
 
La Kump Family
Suivez nos aventures autour du monde sur notre blog : www.kumparoundtheworld.com ou sur notre page Facebook.

 

 

Nos vêtements testés :

Homme : Tee-shirt TOM