> Accueil

Rentrée pour nos voyageurs

Un peu avant les écoliers, nos voyageurs aussi ont fait leur rentrée...

En France depuis le 17 juillet, Laure et Olivier - que nous avons revus la semaine dernière - reprennent le rythme d'une vie moins trépignante et aventureuse mais non moins  studieuse. Que faire de ces centaines d'images glanées au fil des jours et des pays ? Comment utiliser les heures de vidéos tournées ?
En préparant un film, bien sûr ! Olivier est en cours de réalisation et finalisation de cet opus en deux volets de 50 minutes. "Nous avions envie de toute façon de garder une trace de notre voyage. Travailler à ce film est donc la première mission que nous nous étions fixés en rentrant" nous a-t-il confié. "Nous nous étions astreints à faire le tri en cours de voyage. Ainsi, nous n'avons pas le sentiment d'être devant une tâche impossible. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à organiser et structurer".
 
Autre démarche en cours : la recherche d'emploi, puisque Laure et Olivier avaient démissionné pour réaliser leur tour du monde. "Nous sommes revenus avec plein d'expérience et de maturité, qualités qui nous seront forcément utiles. Olivier cherche un poste dans le tourisme. Il se verrait bien organiser des voyages pour d'autres. Quant à moi, la communication ou l'événementiel m'attire toujours. Mais, je cherche également au-delà" nous a expliqué Laure.
 
Virgile, quant à lui, peaufine sa rentrée littéraire et son dernier manuscrit. En effet, son livre Tropique du Bayanda fait partie des cinq finalistes pour la Toison d’Or du livre d’aventure décerné à l’occasion de la 21ème édition des ÉCRANS DE L’AVENTURE de Dijon qui aura lieu du 11 au 14 octobre 2012 aux cinémas Olympia et Darcy, ainsi que des quatre finalistes du prix du festival Planète Couleur qui se tiendra à Saint Étienne les 22, 23 et 24 mars 2013. D'autres projets sont encore en vue dont il nous fera part en temps venu.
 
 
Après avoir été présent aux derniers Jeux Olympiques, Yann repart au Mexique un mois en routard (départ demain pour un retour le 12 octobre prochain) accompagné de Géraldine. "Histoire de s'évader un peu de nos vies galopantes".  Vous pourrez suivre leur break mexicain via Facebook.