> Accueil

Téléphoner en voyage

 
En dehors de l’Europe, passer ou recevoir des appels avec son contrat européen est un véritable gouffre financier.

 

Entre le coût des appels sortants et les frais de roaming, le prix d’une minute descend rarement en dessous de 1 euro. À votre retour, vous risquez d’avoir une jolie surprise en recevant votre facture. Solution possible ?
Pour rester joignable à l’étranger, vous pouvez acheter une carte locale. Dans quasiment tous les pays, il est en effet possible de se procurer des cartes pré-payées.
 
Demander à vérifier la compatibilité de votre appareil avant d’acquérir l’une de ces cartes.
Dans certains pays, votre portable doit être tri ou quadri bandes pour accepter les fréquences d’émissions différentes de nos fréquences européennes. Il doit aussi être “débloqué” pour ne pas être uniquement lié à votre opérateur d’origine.
 
 
Ensuite, rien de plus simple. Demandez aux jeunes étudiants dans la rue le meilleur réseau national. Ils sont les mieux informés et vous seront d’une aide précieuse dans votre choix. Pour quelques dollars, les petites boutiques de rue vous vendront une carte SIM et du crédit.
 
 
Réserver un hôtel, une voiture, un billet d’avion, un bus, etc ... ne vous coûtera alors que quelques centimes par appel. Et vos familles peuvent vous joindre à tout moment sans amoindrir le budget de vos vacances ...

Mots Clés