> Accueil

Test Chemise Fathi UV

La Chine pays continent, avec une histoire vieille comme le monde, une culture raffinée et complexe… des villes fourmillantes mais une population très accueillante. Nous avons été séduits par beaucoup d’aspects de ce pays même si nous étions quelque fois un peu perturbés par des écarts culturels. Nous sommes resté un mois en Chine, nous avons traversé le pays du Nord au Sud, nous avons donc fréquenté assidument les trains et les bus. Nous avons aussi beaucoup marché dans les villes qui sont gigantesques (trek urbain !) mais aussi dans des endroits plus reculés comme le Yunnan où nous avons été explorés les rizières ou le Sichuan de l’Ouest à frontière tibétaine.  Nous avons également rencontré toutes les conditions météorologiques (pluies, brouillards, soleil, vent, froid, chaleur tropicale…)


La chemise Fathi UV a été de toutes les aventures en Chine ! C’est d’abord un vêtement très léger, ce qui est un bon point quand on veut bouger en permanence en voyage routard. La chemise sèche également rapidement, je pouvais la laver le soir, le lendemain elle était prête à l’usage…


La chemise a une bonne aération dans le dos (haut et côté), ce qui est confortable pour le port du sac-à-dos ou pour les sièges de train ! En cas de températures élevées une autre option de la chemise est pratique : des petites pattes de tissu qui retiennent les manches…
Comme tout bon baroudeur je porte aussi beaucoup de babioles, tickets, argent… qu’il faut avoir accessible rapidement. La chemise a 3 poches (le scratch est juste un peu faible), il y a même une poche cache-billet à fermeture éclair.
Je crains également le soleil trop violent et les manches longues protègent bien de la morsure des rayons ! Au final un vêtement très agréable à porter pour voyager au long cour.

Nos vêtements testés :

Homme : FATHI-UV

Mots Clés