> Accueil

Test chemise Jasper UV

Je ne suis habituellement pas un adepte des chemises pour voyager, j’utilise plutôt les bons vieux T-shirts. J’avoue que la chemise Jasper UV m’a convaincu… j’ai changé mes habitudes. Elle est légère, prend peu de place dans un sac. Elle sèche très rapidement après lavage. Son aspect fait qu’elle est tout à fait mettable sans repassage. (Je prends rarement un fer à repasser dans mon sac à dos). Une petite poche zippée sur la poitrine permet de mettre en sécurité  quelques billets et un passeport. Ses manches courtes sont idéales pour les pays chauds. Elle est extrêmement confortable.

Un avantage simple par rapport au T-shirt, la circulation de l’air se fait bien mieux, en particulier grâce à l’efficacité des larges aérations situées dans le dos en plus des classiques aérations sous les aisselles.

Pour faire une petite pêche à pied en plein soleil, c’est l’idéal. On apprécie le souffle du vent qui s’engouffre… La Jasper a également l’avantage d’allier la légèreté à une bonne protection anti-UV. J’apprécie également ma Travel Cap pour ces moments passés sous le soleil brûlant, une protection contre l’insolation.

Sa légèreté est appréciable lors des longs trajets. Quelques heures de bus ou de voiture passent bien mieux dans un vêtement confortable et aéré.

Pour moi, grand frileux des pays chauds, sensible aux changements de température, la Jasper présente un autre avantage. Lorsqu’un petit, voire gros courant d’air, s’attaque à ma gorge sensible, je peux relever le col et le boutonner… cela me donne une allure étonnante, j’en conviens, mais mieux vaut ne pas plaire à tout le monde que de tomber bêtement malade et ruiner la suite de son voyage.

Et puis, loin de la traditionnelle chemise technique beige, la couleur orange, le quadrillage léger et la texture de la Jasper UV redonne envie de porter des chemises.

Au final, j’ai complétement adopté la Jasper UV et me vois mal partir en voyage dans un pays chaud sans elle. Comme tous les vêtements Schoffel, elle allie confort et solidité. Elle répond aux exigences techniques du voyageur. Une valeur sûre.

Nos vêtements testés :

Homme : JASPER UV

Mots Clés