> Accueil

Test chemises FATHI UV - TANJA

 

 

Vêtus de nos chemises, Fathi UV pour J-B et Tanja pour Julie, nous avons choisi de vous présenter les Missions de Baja California, au Mexique.

 

 

En cette fin novembre, les matinées et les soirées frôlent les 20 degrés, mais le thermomètre dépasse très souvent les 30 degrés dans la journée. 

 

 

 

Les pistes sableuses transforment KKouette en un véritable 4x4 mais nous demandent aussi de remonter nos manches pour pelleter et pousser lors de plusieurs enlisements. Nos chemises conviennent alors parfaitement car leurs manches se retroussent très facilement en quelques secondes. La chemise Fathi UV permet également à J-B de ne pas transpirer après avoir poussé KKouette car deux fermetures latérales ultra-discrètes lui offrent un peu d’air et un véritable confort.

 

Après avoir fait demi-tour sur une très mauvaise piste, la Mission San Bojar restera pour nous un mystère. Nous avons encore beaucoup de kilomètres à parcourir et nous préférons donc préserver KKouette, même si celle-ci nous impressionne tout de même par ses capacités de franchissement.

 

Notre première visite, la Mission de San Ignacio, entourée de palmiers dattiers, nous plonge dans l’histoire du pays. Fondées par les Jésuites et les Dominicains dans le but d’évangéliser les Indiens, les missions de la Baja California ont souvent semé la désolation : les populations locales, qui prospéraient depuis des millénaires sur ces terres sauvages, ont été décimées en quelques années par de nouvelles maladies, introduites par les conquérants et les religieux. Nombre de ces missions furent ainsi désertées au fur et à mesure que les Indiens succombaient. Aujourd’hui, qu’elles soient encore en activité ou abandonnées au milieu de nulle part, ces beaux édifices font indéniablement partie de l’histoire de la Baja California et restent des lieux à découvrir.

Mots Clés