> Accueil

Test de la veste Easy L Venturi

Test vêtement effectué par Marion Martineau, au cours de son voyage en transsibérien avec Virgile Charlot.

Lorsque l’on fait son sac pour partir en voyage en été, une bonne veste polyvalente et légère est certainement l’une des premières choses que l’on souhaite garder sous le coude. Partis en auto-stop depuis le Jura direction Moscou dans l’idée d’embarquer à bord du transsibérien pour regagner Shanghai en Chine, les conditions climatiques s’annonçaient particulièrement changeantes. Annonce qui devait être confirmée par le terrain, passant de la touffeur éreintante de Moscou et ses 40°C à la fraîcheur presque froide sécrétée par la Sibérie, de la sécheresse de l’Europe occidentale à l’humidité chaude de Shanghai. Dans cette kyrielle de conditions changeantes, la veste Easy L révéla bien des atouts qui en firent un compagnon particulièrement adapté, me préservant des désagréments météorologiques en remplissant parfaitement sont rôle :

Imperméable :

que ce soit sous un fin crachin nous tombant dessus plusieurs jours durant en Allemagne alors que nous faisions de l’auto-stop, ou bien sous une pluie diluvienne nous surprenant à notre arrivée dans l’ancienne capitale de la Sibérie, Tobolsk, aucune goutte de pluie n’aura su triompher de la membrane déperlante Venturi.

Coupe vent :

Fouettée par les vents de la mer baltique sur le ponton du bateau nous conduisant de Suède en Estonie, provoquée par les épaisses bourrasques longitudinales du Verkhovik jeté du nord vers le sud du Baïkal alors que nous randonnions sur l’île d’Olkhone, je me suis étonnée du confort de la veste Easy L qui, couplée avec la polaire Leona repoussait l’air et me maintenait au chaud. Bien étudiée et équipée de cordons élastiques stoppeurs, la capuche restait bien fixée sur ma tête tout comme l’air était empêcher de circuler par les bras grâce aux velcros cousus aux poignets.

Pratique et légère :

Lorsque le temps est au beau fixe, la poche Pack Away permet de ranger la vestes Easy L sans encombrer le sac que l’on veut toujours plus petit, plus léger. Lorsqu’elle est de sortie, la poche se transforme en pochette de sécurité, accueillant ticket de trains, papiers importants, roubles ou yuans en toute discrétion grâce à son emplacement sous la patte de couture de la fermeture centrale


 

Nos vêtemens testés :

Femme : veste EASY L

Mots Clés