> Accueil

Test PEAK PANTS L au bout du monde

 

Voilà 6 mois que je suis sur les routes du globe, alors pour la moitié de mon aventure, rendez vous au bout du monde…

Enfin un peu de fraîcheur dans ce tour du monde pour pouvoir essayer mon PEAK PANTS, pantalon de trekking hivernal.

Me voici donc dans la partie la plus Australe du monde : La Patagonie. Arrivée par Santiago j’ai décidé de descendre jusqu’en Patagonie pour rejoindre la ville du bout du monde, Ushuaia, puis remonter ensuite par l’Argentine et retrouver le soleil sans trop tarder quand même !!

Équipée comme jamais en vêtements Schöffel, c’est du pantalon d’hiver que je suis le plus agréablement surprise.

Je pensais que ce pantalon chaud ressemblerait à mes anciens pantalons de ski que j’emmenais dans les Alpes françaises. Que nenni !!! Rien à voir, le PEAK PANTS L est un pantalon pour trekking. Là est toute la différence, car en plus d’être chaud et douillet avec sa doublure duveteuse, il est carrément confortable, ne prend pas trop de place et ne me rend pas « énorme » !!

Parfait pour affronter le vent glacial de l’antarctique, je n’ai pas essayé de porter un autre pantalon.

Il est vrai que son plus grand atout est sa matière imperméable et chaude, mais il comporte aussi plein de petits détails importants qui sont bien appréciés par les voyageurs que nous sommes : une bonne aération, des poches, des poches, des poches, une bonne élasticité qui permet un super confort (j’ai même dormi avec pour passer une rude nuit d’hiver dans une voiture, c’est dire !!), de quoi resserrer au niveau des chevilles pour ne pas faire entrer le froid et une ceinture à la taille pour l’ajuster parfaitement.

Voyageuse à petit budget, je fais tout le temps ma lessive à la main, donc j’ai pu vraiment apprécier le fait que le PEAK PANTS sèche rapidement.

Ainsi les jours les plus froids et pluvieux de mon aventure se sont passés sans encombre, et j’ai pu profiter pleinement des paysages merveilleux qu’offre cette nature quasi intacte.

Jusqu’à Ushuaia des paysages avec une impression d’infini se sont succédés pour nous dévoiler progressivement des merveilles de la nature.

La Patagonie, ses glaciers, ses lacs, ses montagnes, ses LAMAS … son bout du monde !!! Je vous laisse découvrir par vous même avec ces quelques photos.

 

 

Ces quinze jours en Patagonie étaient donc un test pour la fiabilité du Pantalon Peak Pants, il a parfaitement rempli sa mission !

Nos vêtements testés :

Femme : Pantalon PEAK PANTS L

Mots Clés