> Accueil

Tout savoir sur les doudounes

La chaleur n’a jamais été aussi évidente.

Parce que c’est LE vêtement de saison, sa chaleur nous devient vite indispensable. Incontournables encore cet hiver : nos doudounes sont à l’honneur !

Pourtant, certains hésiteront entre doublure synthétique ou duvet. Le choix de l’une ou l’autre dépend, bien évidemment, de l’utilisation que l’on veut en faire :

  • pour une utilisation citadine ou en loisirs : le duvet sera adapté. Son excellent rapport poids/chaleur le rend performant et confortable. A tel point que la doudoune se porte aussi sur les pistes ou pour l'après-ski... Ainsi, dans notre collection automne/hiver et notre gamme outdoor style, la doudoune CONISTON en est le parfait exemple. Parfaite pour skier par temps froid, elle s'adapte tout autant à la ville avec son imprimé gris chiné et sa membrane Venturi®. Le duvet naturel est présent également à la ville pour l'homme, qui avec sa doudoune NORMAN, se protègera, avec style, des frimas de l'hiver. Plus d’info sur le duvet.

 

  • pour une utilisation plus active : les doudounes en Ventloft® offrent de nouveaux avantages. Compressibles, elles ne tiennent pas de place dans un sac à dos. Combinant des performances thermiques élevées et un poids extrêmement réduit, ces doudounes en Ventloft® permettent une très bonne évacuation de l'humidité du corps lors de l'effort et séchent très rapidement, vous protégeant ainsi de l'effet Windchill. Cet hiver, notre doudoune femme ISABELLA et homme TANNER rempliront avec efficacité ce rôle. Et pour les moins frileux d'entre-vous, la forme doudoune sans manche est possible avec le modèle ALMA (femme) et WALT (homme).  Plus d’info

 

Nos voyageurs au long cours sont très bien placés pour vous parler de nos doudounes synthétiques car ces modèles compactables et légers ont toujours eu une place de choix en fond de sac. Testées et appréciées par :

Sarah : François :

 

D’autres avant eux en avaient aussi découvert les qualités :

Julie et Jérôme : Olivier et Laure :

 

Si l’une de nos doudounes vous intéressent, poussez la porte de l’un de nos magasins revendeurs, un vendeur sera là pour vous renseigner et vous guider dans votre choix.Retrouvez-nous vite sur www.schoeffelenvoyage.com et laissez vous guider sur les traces de nos voyageurs…

 

Mots Clés