> Accueil

TURQUIE - Chez le barbier !

Chez le "Berber" Turc, une aventure!

Il est un rituel incontournable au Moyen Orient et notamment en Turquie, l’oublier ou passer outre apparaît aussi saugrenu  que Chamonix sans le Mont Blanc ou Paris sans la Tour Eiffel ! Et oui, cette merveille, c’est le barbier turc !
Désolé, Mesdames, mais une visite chez le barbier est vraiment un moment unique !
Dans le moindre village, on trouve sans aucun problème son échoppe. Il se fera toujours un grand plaisir et ce sera même un honneur que de raser une barbe étrangère.
Et le festival commence !
 

Savon à barbe appliqué de façon énergique mais précise. Puis un premier rasage tout aussi précis et efficace, effectué de main de maître et comme il se doit avec un rasoir large et effilé.

 

 

Une seconde application de savon de barbe suivie d’un deuxième rasage permettra d’éliminer les derniers poils récalcitrants. Mais l’opération n’est pas finie et notre "berber" va se lancer dans une série de massages, parfois bien musclés.

 

Et pour parfaire la tâche, il lui restera à brûler les poils des narines et le duvet des oreilles à l’aide d’une mèche enflammée…opération toujours assez impressionnante.
Pour les perfectionnistes, il ne manquera qu’une légère épilation des sourcils !
 
Vous l’aurez compris, c’est un véritable plaisir après un raid à skis ou un séjour dans les montagnes du Taurus ou de l’est du pays !
Et pourquoi ne pas s’offrir (pendant que l’on y est) un moment de détente au hammam ?
Mais ceci est une autre aventure !

 

JF Grandidier