> Accueil

Un partenariat au long cours

La 2ème édition du festival LES RENDEZ-VOUS DE L'AVENTURE vient de s'achever. A la tête de ce beau projet, il y a Virgile et Marion, deux de nos ex globe-Schöffel.

Dès 2010, SCHÖFFEL France est aux côtés de Virgile pour sa première aventure : la traversée de l'Afrique " en solitaire, de haut en bas, depuis le village du Jura où [il a ] grandi, Briod, dans l'est de la France, jusqu'au cap de Bonne Espérance, en Afrique du Sud, à 22 000 kilomètres dans l'hémisphère sud ". Une aide à la fois matérielle et financière et un partenariat reconduit, lorsqu'en 2013, Virgile lance - avec Marion - un autre projet : Pignons Voyageurs en Amérique (30 000 kilomètres de vélo entre Anchorage en Alaska et jusqu’à Ushuaia en Patagonie). A nouveau, SCHÖFFEL France s'implique dans ce projet en fournissant un équipement complet de vêtements adaptés à ce voyage et une dotation financière.

Une fois remisés leur vélo après leur traversée des Amériques, ils ont été invités dans de nombreux festivals pour témoigner. Petit à petit, a germé dans leurs esprits le projet de monter, à leur tour, un festival de films et de livres sur le voyage, l’aventure et l’exploration. 4 jours de projections et de rencontres avec des voyageurs, explorateurs, cinéastes écrivains, aventuriers de toutes les disciplines pour célébrer ceux et celles qui vont au bout de leurs rêves.

Tout naturellement, SCHÖFFEL France les a suivi encore une fois et ce, dès la première édition du festival en 2016. Une participation en vêtements qui a permis de doter, cette année, les lauréats du prix Coup de coeur du Jury, Katia Chapoutier et Éric Brossier, pour leur film : AVENTURE SUR LA BANQUISE...

... ainsi que l'ensemble des bénévoles qui oeuvrent, toute l'année, pour que ce festival existe.

Un partenariat au long cours qui prouve l'engagement de Schöffel France auprès des voyageurs aidés, encore longtemps après l'aventure !

Retour sur l’édition 2017 du festival et interview vidéo de Virgile (tournée par www.madeinjura.media) : de quoi vous donner envie d'inscrire d'ores et déjà sur vos agendas la prochaine édition en mars 2018 !