> Accueil

USA - Halloween : le 31 octobre orange

 

 

Voilà plus d’un mois que nous voyons la vie, non pas en rose mais  en ...... ORANGE. Notre vie quotidienne est immergée d’orange : les rayons des grandes surfaces, les vitrines des magasins, les champs et même la nourriture changent de couleur. Vous l’avez compris, la citrouille envahit l’Amérique du Nord, c’est pourquoi nous avons voulu vous parler ce cette grande fête qu’est Halloween.

 

 

 

En rencontrant des habitants, nous avons eu l’occasion de faire notre marché à la citrouille dans une ferme transformée en véritable fête foraine. C’est en brouette que l’on déniche la plus belle citrouille. Des stands sont organisés : dégustation de recettes originales, sculpture sur citrouille et maison hantée pour les enfants. Tout est fait pour mettre dans l’ambiance à quinze jours de la grande fête.

 

 

 

 

 

Puis c’est avec l’aide de Jeanne que Julie a préparé, ce que l’on appelle ici : « Jack-o’Lantern ». La célèbre légende Irlandaise qui raconte que Jack, un méchant personnage, ne pouvait entrer ni au paradis, ni en enfer. Le diable lui aurait alors donné un morceau de charbon ardent, qu’il plaça dans un navet creusé afin d’éclairer son chemin. Grâce à sa lanterne il erre jusqu’au jour du jugement dernier. Nommé Jack à la lanterne, il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween.

La citrouille se transforme donc petit à petit en un petit monstre et par une petite bougie, Jeanne et Julie illuminent fièrement leur sculpture.

 

 

 

 

La fête du 31 octobre approche de plus en plus, les écoles préparent elles aussi leur citrouille, masques et déguisements. En effet, Halloween est une fête destinée prioritairement aux enfants. Ils sont généralement déguisés en fantôme, sorcière, monstre ou vampire et

Mots Clés