> Accueil

USA : la doudoune Cushy Hoody testée

Malgré le soleil éclatant de la Californie, à la fin novembre, c’est bien le froid qui commence à s’installer. Justement, dans un coin du sac, une petite poche orange attend de pouvoir se déplier : c’est ma doudoune Cushy. Bien cintrée et joliment coupée, elle donne une allure sportive sans oublier une touche de féminité. Ne pesant à peine plus de 400 grammes, elle se fait oublier dans un coin du sac tant que le soleil brille et se sort très rapidement lorsque les températures baissent. 
 
 
Pliée façon « imperméable », elle ne prend pas plus de place que ma trousse de toilette dans mon sac à dos. Je doute : suffira-t-elle pour me couvrir pour mon début d’hiver… Au Québec ? 

Une fois dépliée, la doudoune est un vrai nuage dans lequel on s’enroule. Légère, douce, elle relève avec facilité le défi qui lui est lancé : tenir chaud, tout en se faisant discrète. Par dessus un pull, avec une écharpe, elle donne rapidement une impression de confort. Parce qu'elle reste près du corps, il est possible de la porter avec un coupe-vent supplémentaire pour les jours de grand vent. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait quand les températures sont descendues bien en dessous de zéro, au Québec, et que le vent s'est durci. Je l'ai portée avec la surveste Schöffel Trail Jacket. 

 

Ses points forts : les trois poches avec fermeture, la capuche qui épouse la forme du visage et garantit une très bonne isolation, les fermetures éclairs protégées et imperméabilisées, et les nombreux élastiques permettant d’ajuster la doudoune au plus près du corps. J'apprécie également la finition de ses manches, permettant de retenir facilement une paire de gants et de garantir une isolation thermique parfaite. 
Un jour, j'ai oublié la surveste pour sortir dans Montréal... Mais je n'ai pas eu froid un seul instant, même si les températures tournaient autour de - 10 degrés celcius. 
 

Légère, souple et facile à faire disparaitre dans un petit sac à dos elle est l’alliée parfaite du marcheur de l’hiver.

 
 
 

Nos vêtements testés :

Femme : doudoune CUSHY HOODY